Pour le meilleur

anonyme

    Elle referma l’armoire.
    Demain, elle porterait une robe. Elle porterait aussi une veste. Une veste noire. Les commentateurs commenteraient : « Derrière ces choix vestimentaires, elle adresse à ses détracteurs un message clair : elle est une femme, mais une femme de pouvoir ». Et ils auraient raison.
    Elle jeta un coup œil à son reflet dans le miroir, et se redressa.
    Demain, elle monterait les marches d’un pas assuré, et se dirigerait résolument vers son adversaire déchu. Elle lui serrerait longuement la main, et ils esquisseraient ensemble un sourire de circonstance en direction des flashs crépitants.
     Elle ouvrit les draps, et s’assit au bord du lit. Elle ferma les yeux un instant.
Au début, ce ne serait pas facile. Elle devrait gagner la confiance de sa nouvelle équipe. Elle y réussirait pourtant aisément, en restant femme : rassurante et déterminée.
     Elle étendit les jambes sur le lit, et ramena les draps à elle.
     Dès demain, elle devrait être encore plus forte. Elle aurait à éviter les pièges tendus sur son passage par ses ennemis. Ennemis… Elle aurait des ennemis ! Elle l’avait lu dans les yeux des autres prétendants à la fonction suprême. Ils étaient blessés. Elle avait touché leur amour propre en plein cœur, et ils ne tolèreraient d’elle aucun faux pas.
     Elle s’étendit, et laissa échapper un léger soupir.
     Demain, elle sentirait plus que jamais le poids des responsabilités sur ses épaules.
     Elle ferma les yeux, et sourit.
     Demain, elle aurait enfin le pouvoir de révolutionner l’ordre établi. Elle y mettrait toutes ses forces, tout son cœur et toute son âme. Toute son intelligence aussi. Elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en son instinct : les choses devaient changer, et elles changeraient. Pour le meilleur.

Signaler ce texte