Pour le plaisir

aile68

Croire encore à l'amour quand j'entends cette musique lente et douce qui plaît si bien aux amoureux ou à ceux en phase de l'être. Et pourtant, pourtant, je me sens comme une bague, une alliance, un anneau de pacotille tout oxydé, pas encore rouillé, heureusement, et puis j'ai des rides qui s'effacent, pas encore le temps de vieillir pour moi. Je ne regarde plus les sitcoms américains, ni les feel good français à la mode, ces dérivatifs de publicités où la vie est trop facile, où un rien s'arrange trop facilement. J'ai cru un jour que je n'aimais plus l'amour, je le croyais vraiment, shocking n'est-ce pas? Et pourtant, pourtant j'écoute encore des chansons d'amour, qui coulent comme de la guimauve, du miel dans la gorge qui fait mal. Faire passer la vie, faire passer les heures pendant combien de temps encore, l'éternité n'est que pour les gens qui s'aiment. Vrai ou pas vrai? 

Arriver à un âge où l'on ne met plus de sucre dans le café, collectionner les ordonnances du médecin, voilà que la pharmacie vous offre un truc en plastique pour les classer, combien coûtent ces ampoules de vitamines? Moi j'aime le propolis et la lavande, l'acérola m'a remise debout à plusieurs reprises, j'aime l'herboristerie et la médecine alternative, la nature quoi, les choses vraies, authentiques. Iode, goût de mer fraîchement salé, magnésium à l'orange et un truc pour la mémoire s'il vous plaît mais pas d'élixir d'amour à la Tristan et Yseut, ça non, sans façon. Regarder le soir qui descend peu à peu, les ombres qui se prolongent sous les réverbères qui s'éclairent. Ecouter une chanson d'amour vrai de vrai ou juste créée pour le plaisir de l'écouter.

Signaler ce texte