Pourquoi ?

Aurelie Blondel

Mais Pourquoi ????????

Dans le genre questionnements, on va dire que je suis assez balaise (Mes proches vous le confirmeront. Euh non en fait, vous ne vous connaissez pas).
Mais pas de questionnements existentiels ou philosophiques. Non non, j'ai pas assez de neurones pour ça. 

Je suis plutôt du genre à me demander pourquoi on appelle une mouette, mouette ? Bah oui, pourquoi ?
Puis ça me vient pas du tout à l'idée de rechercher une origine étymologique en plus.
Bah non, sinon ce ne serait plus des questions cons !
Quoique, maintenant que je l'écris, je vais peut-être la faire cette recherche...

Enfin bref... Pourquoi les pâtés pour chats ne sont pas saveur souris ? Ça m'éviterait d'avoir à ramasser les cadavres sur le paillasson ou pire de marcher dedans. Je kiffe pas trop sentir le craquement des os sous ma chaussure.
Pourquoi, dans un jeu, le gagnant ne dit JAMAIS : L'important c'est pas de gagner mais de participer ?
Combien de grammes d'alcool il faut à un crabe pour qu'enfin il marche droit ?
Pourquoi on dit soutien-gorge alors que les seins ne s'y trouvent pas ?
Pourquoi on appuie TOUS (si si) comme des cons plus fort sur les boutons de la télécommande quand les piles sont nases ?
Pourquoi nos p*tains d'orteils ne sont pas insensibles à la douleur ?
Pourquoi le vin rouge n'est pas rouge ????? (AAAAHH non, désolée il n'est pas rouge du tout !) et pareil pour le vin blanc, pas blanc ? On se fout de nous !!!
Pourquoi un épluche-patates et pas un épluche-carottes ? A par vous rendre aimables (LOL) qu'est-ce qu'elles vous ont fait les carottes ?
Et POURQUOI on se demande toujours pourquoi ???

PS: Mouette, mot issu de l'ancien normand mawe suivi du suffixe diminutif -ette (plus petit qu'un goéland quoi...) donnant le le mot mawette, passé en français mouette.
Bon ok, maintenant je sais.


Aurélie, casse-lucioles professionnelle !

Signaler ce texte