Pourquoi

aile68

Pourquoi l'enfer attire-t-il les artistes et les poètes? Pourquoi ne pas faire quelque chose de gentil, voire naïf dans la vie? Peur de se faire avoir ou "bouffer" comme on dit communément? Même pas peur du style enfantin, tant qu'il n'est pas infantile... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, pourquoi? Pourquoi se donner un style dur voire impitoyable, est-ce pour mieux s'imposer, s'affirmer? Moi j'aime les couleurs vives qui éclatent au nez et à la barbe des gens sérieux, des gens qui se donnent un genre. Pourquoi exagérer, dramatiser, moi je veux un peu de légèreté dans ce monde trop convenu, j'aime ma copine Marie-Claude quand elle me dit les mots qu'il faut, je l'accepte quand même quand elle dit les mots auxquels je ne m'attendais. Pourquoi dire des méchancetés en plaisantant, comme si on ne comprenait pas de quoi il en retourne en fait.

Pourquoi, pourquoi se montrer toujours positif, comme si on ne pouvait douter voire être un peu négatif, mettre un peu de gris au tableau. Ce gris-là justement donne du relief au tableau, je pense, je pense. 

 

  • La bienpensance c'est un peu comme l'histoire de l'autruche qui se met la tête dans le sable.

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Carrément tu veux dire!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Et le pire c'est au boulot, tout le monde se prend pour un Ministre, et à tous les échelons!

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Heureusement y en a qui les recadrent! Et y en a qui se font passer pour riches et qui s'étonnent faussement quand on les prend pour des riches! Suivez le schmilblink...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte