Pourquoi s'obstiner à faire des concours

fanou

Mes péripéties pour envoyer mes textes

Oui, voilà une question à mille points. J'aime écrire, sinon je ferais autre chose. Pour ma participation à mon premier concours, tout à bien fonctionné. Mon texte n'avait aucune faute (si si, cela arrive), et mon envoi sur le site concerné réussi du premier coup. Là, je me suis étonnée moi-même.

 Les événements se sont corsés lors de mon deuxième concours. Comment dire... Une petite nouvelle qui a mes yeux allait faire un carton (d'emballage, oui je sais ce n'est pas drôle)... Je me déchire à tout bien présenter... et impossible de l'envoyer. A s'arracher les cheveux.

Bref, quelques temps après je réitéré l'exercice pour une maison d'édition. Un roman sentimental? J'en avais un dans mes cartons (traduction, enregistré dans un coin de mon ordinateur. Il n'y a pas des années que je maîtrise l'engin). Le même problème se pose.

Je ne désespère pas et à mon quatrième concours j'envoie... le mauvais texte. Evidemment mon erreur n'a jamais été rattrapée, malgré la bonne volonté de mes interlocuteurs. (Qui ont dû bien rire).

donc, si par hasard vous lisez ces quelques lignes, vous pouvez applaudir, car cela veux dire que j'ai enfin réussi.

Trop contente de moi!!!!

Signaler ce texte