Pouvoir de la musique

anne-onyme

Téléportation ! The girl is mine... Michael Jackson and Paul McCartney,

 Une intro et le rideau s'ouvre…

La voix de Michael résonne dans mon salon :«   Every night she walks right in my dreams, Since I met her from the start . »

Juste quelques notes et je remonte le temps.

La magie opère : Mon corps , mon esprit se régénèrent; les images du passé se bousculent et s'harmonisent au présent !

« I'm so proud I am the only one, Who is special in her  heart"

Pouvoir de la musique, magie du son qui nous touche , nous émeut, ravive les braises , les bribes de vie qui viennent défiler sur l'écran de nos souvenirs.

Quelques accords et je redeviens cette adolescente rêveuse, idéaliste qui écrivait des poèmes en attendant son chevalier de l'absolu.

La voix de Paul swingue à mon oreille:

«I don't understand the way you think.Saying that she's yours not mine . »  et j'ai soudain 17 ans , la vie devant moi, l'univers à mes pieds,des folies plein la tête...  Je retrouve l'insolence, l'insouciance ,la toute puissance de la jeunesse.

Je revois en un flash : le lycée, mon premier baiser, les sorties , les amies , les doutes , les promesses, les complexes, les interrogations…

Une petite mélodie a ce mystérieux pouvoir de nous emporter, nous transporter, nous transcender, nous rajeunir...

Emotion, frémissements, douceur, nostalgie...

Pouvoir de la musique !Merveilleuse Musique   !

  • Who's BAD !!!

    · Il y a presque 9 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

  • Merci pour ce flash-back, qu'est ce que c'est bon dès le matin... Seul bémol, tu as oublié de nous mettre le son. J'ai arrêté les infos pour pouvoir lire ton texte en musique et maintenant j'ai ma play-list de la journée.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • Merci Chloé,pour le son désolée, je ne maitrise pas tout...
      Bonne matinée en musique!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Thrilling !

    · Il y a presque 9 ans ·
    479860267

    erge

    • Thrillerge!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Not bad !

      · Il y a presque 9 ans ·
      479860267

      erge

    • Thank you, Billie Erge!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • This is it ! You're welcome Anne !

      · Il y a presque 9 ans ·
      479860267

      erge

Signaler ce texte