Premier amour

Caïn Bates

         Je l'aime, c'est un fait. Je ne sais pas si c'est à cause de sa longue crinière éclatante, de ses yeux étincelants ou son sourire mutin; mais, mon regard s'est posé sur elle une belle et fraiche soirée d'été. Elle a de nombreux prétendants mais n'a de regard pour aucun d'eux, son charme ne s'attarde que pour moi. C'est cachés parmi les meules de paille que nous échangeâmes notre premier baiser.
       Depuis quelques mois, elle est plus distante. Il faut dire qu'elle travaille beaucoup dans la ferme de ses parents ces temps ci. Je devrais lui rendre une petite visite, je sais que ça lui fera plaisir. Je partirai au coucher du soleil, la lumière tamisée du ciel nous éclairera de son voile aimé par les romantiques. J'ai tout juste le temps de cueillir un bouquet champêtre.
         Il n'y a pas un seul éclat provenant de sa maison, la nuit est vite tombée. Arrivé devant le portique, je m'aperçois que ses parents ne sont toujours pas rentrés de leur seconde lune de miel. Ma pauvre amoureuse doit être exténuée, certains coins de la ferme sont en désordre. J'entre dans sa chambre par la fenêtre entrouverte et me déplace sans un bruit vers son lit. Ce petit ange dort paisiblement. Son sourire étiré est figé, ses yeux grands ouverts me fixent tendrement, la peau de son visage s'est finalement détendue, laissant sa teinte virée lentement en des couleurs jusque là jamais observés en ces lieux. Je lui embrasse amoureusement le front en faisant attention de ne pas plus arracher la chair. 
          Que je l'aime ma belle endormie.

Signaler ce texte