Premier Contact

francois-r

Journal de bord du commandant Léo M.


Jour 1

En levant les yeux au ciel, j'ai repéré un objet étrange juste à l'extérieur du Centre : blanc, forme aplatie, statique…  Je l'ai tout de suite signalé au Haut-Commandement qui m'a autorisé à lancer une mission de reconnaissance.


Jour 2

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour optimiser l'aérodynamisme de la fusée. Je crois être parvenu à un résultat satisfaisant avec l'aide de mon incroyable sœur Emma. Les nouveaux ailerons vont nous garantir une stabilité inégalée.


Nous avons prévu d'équiper le museau de la fusée d'une caméra HD que j'ai dû négocier avec fougue. Le programme est encore jeune et nous n'avons pas le droit à l'erreur. Si l'équipement prêté est abimé, j'en serai de ma poche.


Et en ce moment, je suis un peu à sec.


Jour 3

Buzz, le pilote, est introuvable : je suis inquiet.


Jour 4

Les préparatifs vont bon train. J'ai l'autorisation d'utiliser le système de propulsion du Centre... Mais pas avant le week-end.


Le mystérieux objet est toujours là, immobile.


Jour 5

Scandale : j'ai retrouvé Buzz en compagnie d'une charmante blonde sur le bureau d'Emma. Quel manque de professionnalisme !


J'ai du faire passer des tests à la hâte aux remplaçants potentiels.


Jour 8

Demain, c'est le grand jour. Le nouveau pilote, Optimus Prime (qui a perdu ses jambes dans un malheureux accident de vélo l'été dernier) a l'air motivé.


J'aurais vraiment voulu lancer le tir aujourd'hui mais maman a fait des pâtes à la carbo et je ne pouvais me permettre d'être en retard au dîner. Les pâtes à la carbo, c'est sacré.

---

Le dimanche…

La fusée trônait fièrement sur la table de la cuisine, racée autant qu'une bouteille de coca vide avec des ailerons en carton puisse l'être. Après un petit-déjeuner rapide, lors duquel Emma s'est excusée d'avoir emprunté Buzz l'Éclair pour une dinette improvisée, la famille au complet se précipita au jardin.


Le papa de Léo prépara la pompe à air pendant que sa maman immortalisait l'instant. C'est à Emma que revint l'honneur du décompte final. La fusée à eau décolla en trombe et survola la maison de la voisine sous des applaudissements nourris. La petite caméra fixée à son goulot ne pouvait pas avoir manqué l'objet blanc accroché au rebord d'une fenêtre.


Léo alla au point de chute récupérer la carte SD de la caméra et la donna à sa maman pour visionner l'enregistrement sur son smartphone.


Il fut d'abord déçu : l'objet était un simple ballon de baudruche dégonflé... Mais celui-ci s'avéra relié à un fil, lui-même attaché à un carton ! Après quelques explications enthousiastes et confuses auprès de la voisine, les enfants reçurent l'objet de leur convoitise.


Léo ouvrit le carton scotché et lut :


Bonjour,

Je m'appelle Rose et je vis à Cordelle, un village de la Loire.

En bas, c'est mon adresse : si vous m'envoyez une carte postale de l'endroit où vous avez trouvé le ballon, je peux gagner un prix (s'il a parcouru plus de distance que ceux de mes copains de classe).

Et si tu as mon âge, peut-être qu'on pourrait devenir amis ? 

Signaler ce texte