Première rencontre: Peter.

eden-paragallo

Sybille descendit au rez- de- chaussée et remonta quelques minutes plus tard, munie d'un grand balai, d'un sac poubelle et d'une pelle. Il était temps que cette pièce ait une nouvelle vie.
La matinée passa à une vitesse folle mais aucun signe des soi-disant amis de son grand-père. De toute façon, la fillette était bien trop occupée à remettre sa chambre en ordre pour aller faire la causette à des inconnus.
A midi, la pièce paraissait plus lumineuse et sentait bon le propre.
" Enfin, lumineuse …  Elle se sera après un bon coup de peinture!"
Sybille avait enlevé tout le papier peint, avait balayé puis lessivé le parquet. Les fenêtres et les carreaux avaient été lavés. Elle avait aussi balancé le matelas par la fenêtre et nettoyé la carcasse métallique du grand lit.
Il fallait maintenant trouver un autre matelas, trouver de la peinture, transférer toutes ses affaires d'une pièce à l'autre et mettre tout en ordre.
Sybille en sortit en quête de peinture. Elle avait la tête dans les nuages. Comment allait- elle bien pouvoir décorer son jardin secret?
Un garçon se trouvait en plein milieu du couloir, errant comme un vagabond. Il était en train d'observer les portraits accrochés au mur et les dessins étranges sur le papier- peint pourpre. Les pensées se mélangeaient dans la tête de la fillette.
" Garçon. Etranger. Etranger. Danger. Danger. Fuite,." Résuma- t- elle.
Elle visualisa la porte de son ancienne chambre.
" Une centaine de pas à faire sans être repérer. Les doigts dans le nez!"
Elle marcha doucement et sans un bruit vers la porte qui se trouvait juste derrière l'inconnu. La petite ne le quitta pas des yeux.
 A quelques mètres seulement de la porte, le garçon se retourna. Sybille se figea net. Son corps était aussi tendu que la corde d'un arc. Ses yeux bleus et gris fixèrent l'individu sans cligner. Son souffle se coupa pendant quelques secondes. Un seul mouvement et elle était fichue. Alors, elle resta concentré sur son visage afin de ne pas éveiller les soupçons.
Le gamin était à peine plus grand qu'elle. Ses cheveux étaient châtains et ébouriffés. Avec son visage rond, son nez légèrement en trompette et ses yeux bleus perçants on aurait dit un ange…
 Malheureusement, cet air angélique contrastait sauvagement avec les quelques taches de cambouis parsemées sur son front et ses joues. Elles lui offraient un reflet de garçon de ferme tout droit sorti d'un film d'aventure.
" Ou échappé de la Cité d'Emeraude!" Commenta la fillette.
 

Signaler ce texte