Prendre ce qui reste de pain
aile68
Prendre ce qui reste de pain à la boulangerie et un ballotin de madeleines en forme de bateau pour enfant, envie d'un doudou tendre et doré au goût de sucre et de fleur d'oranger. Me faire un bouquet chez le fleuriste, un qui me ressemble, un bouquet unique comme ma vieille robe de mariée, qu'est-elle devenue? Rien de précieux dans mes placards, rien de rare, juste une odeur que j'aime, légèrement envoûtante, une douce odeur de talc à la violette. Chez moi le compotier déborde de pommes et de clémentines, douce image d'antan aux parfums de chaudes confitures et de forêt. Je n'ai pas encore fait griller de châtaignes, je comptais en manger sur une place en Italie comme l'an dernier, on verra l'année prochaine. Chez moi les crayons se multiplient comme les poissons de la parabole, gommes et autre matériel scolaire traînent sur mon bureau, je ne suis pas une artiste, juste une dilettante qui aime son petit désordre. Faire comme la maman qui tient son enfant près d'elle, être attentive, protectrice avec moi-même peut-être.
J'ai encore perdu ma gomme ! :o)
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
Tout un univers avec ce qu'on pense être de "petites choses".
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé