Prise au piège

lemetamoteur

« La rue peut rendre dingue, oui […] Y a juste une porte dans son cerveau à ouvrir et la folie déboule » Jeff - SDF

Station Opéra - 20h42

Alice Merveille, jeune femme élégante, attire les regards. Elle a profité de ce samedi, et s'est frottée dans des rayons touffus. Elle sort de ce monde ordonné et la nuit s'ébroue déjà dans Paris. Elle se dirige d'un pas décidé vers la bouche de la station de métro qui l'avale avec dignité.

Dans ce couloir sinueux elle suit le train humain qui se disloque et se reforme à chaque virage. On entend les talons de ses bottes résonner contre les carreaux de céramique du couloir.

Une rame qui arrive se fait entendre, soufflements et grognement de la mécanique se manifestent de plus en plus bruyamment. Elle hâte le pas comme tous les autres pour s'y engouffrer. Les portes claquent derrière elle. Son corps louvoie jusqu'à une place pendant que le train plonge en crissant dans le tunnel obscur.

Elle ferme les yeux. Face à Romain son pantalon de cuir fauve glisse jusqu'à ses chevilles. Sur son pubis un tatouage que Romain regarde captivé. Alice sent l'humidité l'envahir. Elle ne prête pas attention à l'arrêt du train, ni aux portes qui s'ouvrent.

Hôpital Lariboisière - 0h57

« On arrivait à la Station Châtelet Les Halles tout était atrocement normal. Je devais descendre à la station suivante, j'étais encore assise. Les portes se sont ouvertes. Ils ont bloqués ceux qui voulaient descendre.»

Station Châtelet Les Halles - 20h52

Alice mord ses lèvres de plaisir lorsque les portes s'ouvrent. Un bruit de lutte, des gens crient. À cette heure-ci les chocs entre ceux qui montent et qui descendent ne sont pas rares. Alice sourit, les yeux fermés. Mais elle sent autour d'elle une panique visqueuse, des gens se lèvent. Il y a une houle de gens qui avancent et reculent en criant. Un homme, grand, son blouson de vieux cuir balafré, barbu d'une barbe jaunie comme le bout de ses doigts, la peau luisante d'une mauvaise graisse.  Sa voix est aigre, grinçante comme des ciseaux,dit distinctement : « Ce soir il y a ceux qui veulent baiser, ceux qui veulent votre fric, et ceux qui veulent vous buter.»

Hôpital Lariboisière - 1h05

Vous avez vu les agresseurs, interrogea le policier d'une voix calme. « Vous connaissez ces chiens blancs et sales en même temps, la truffe pas fraîche, avec ce regard vide et sombre, qui vous ne savez pas pourquoi aiment mordre, qui aiment le goût du sang. Ils ressemblaient à ça. Le chef a hurlé. ». Comment saviez-vous que c'était le chef, demanda le policier.

Station Châtelet Les Halles - 20h55

Ils formaient un mur. Alice les vit sales, dépenaillés. Elle les reconnaissait. Elle en avait forcément croisé quelques uns qui avaient sifflé à son passage, qui avaient demandé des cigarettes, de l'argent. L'odeur fermentée et sale montait dans le wagon. Un grand l'observait. Ce regard qui la détaillait comme une pièce de viande lui rappela celui du loup devinant une proie. Involontairement elle frissonna.

Hôpital Lariboisière - 1h12

Elle cherchait des mots avant de continuer : « Une rame de métro c'est un piège, même avec les portes ouvertes. Vous cherchez une issue, il n'y en a pas. Vous sentez la peur qui court sous votre peau, Vous ne voulez pas être vue. On veut être là mais pas là. Ils puaient le tabac froid, la vinasse. Il y en avait un avec un regard de loup. ».

Combien de fois avait-elle affronté un regard de loup se demanda-t-il ?

Station Châtelet Les Halles - 20h58

Le loup était brun avec des yeux, grands, dorés, et la paupière immobile. Il vit Alice. Elle le sentit plonger en elle, au fond de son ventre.

Hôpital Lariboisière - 1h15

Elle était maintenant assise sur le lit. « Je n'avais plus peur à ce moment-là. Il me dépiautait du regard, j'étais une proie. Ils allaient s'enfoncer dans mon corps. J'en ai presque joui, vous comprenez ? Je suis normale ? »

Station Châtelet Les Halles - 21h02

L'un  d'eux moche, pas très grand, 1m70 peut-être moins, trapu, très poilu avait un horrible survêtement orange, genre couleur de chantier. Alice le voyait bander, la bosse de son sexe tendait le survêtement, ce sexe-là semblait si petit comparé à celui de Romain.

Hôpital Lariboisière - 1h17

« J'ai pensé qu'elle était vraiment petite. »

Le policier posa sa main sur le drap cherchant la sienne. Elle était froide, sèche, dure comme une pierre.

«Je répétais, ils ne te voient pas, ils ne te voient pas, je n'étais plus là, mais ils ont bougé comme une vague huileuse, une marée polluante qui vous colle à la peau. »

Station Châtelet Les Halles - 21h05

Alice vit les hommes se mouvoir. Alors comme certains animaux qui restent immobiles devant le danger, qui tentent de se fondre dans le paysage, elle a espéré que les prédateurs ne la voient pas, ne sentent pas son odeur, persuadée d'être invisible.

Hôpital Lariboisière - 1h20

« Le train ne bougeait pas, je ne pouvais pas m'enfuir. Je voyais leurs bouches édentées, ils parlaient, je n'entendais plus rien. Si personne ne bougeait, si personne ne parlait, il ne m'arriverait rien.»

Station Châtelet Les Halles - 21h08

Un connard a dit : « Vous voulez notre argent ? ». « Ton argent va nous venger, tu crois ? » a dit celui au sourire de loup. Et une mère a crié : « Vous venger de quoi ? ». Elle avait deux sales gosses, mal élevés avec elle. Le loup s'est approché du plus petit des deux lui a caressé les cheveux en disant : « J'aime les enfants. J'en ai deux. On me les a pris ». L'enfant pleurait doucement, « je n'aime pas que les enfants pleurent.» lui a dit l'homme en regardant la mère droit dans les yeux. Il l'a étranglé tout doucement. Puis il l'a lâché et il est tombé par terre se tenant la gorge, essayant de respirer. Le survêtement orange a regardé la mère en disant : « Nous venger d'être là, avec vous ! »

Hôpital Lariboisière - 1h26

Voulez-vous un café ? dit-il d'une voix douce. « Je n'aime pas le café. ». Un chocolat alors ? Elle sourit, et il passa commande.

Station Châtelet Les Halles - 21h13

Le chef a hurlé : Ce train est à nous, et vous aussi ». Un petit, tout sec, l'air vicieux a tendu un vieux sac de plastique jaune, en demandant le fric. L'espoir fut de courte durée. Le petit vicieux regardant ce qu'il y avait dans le sac de plastique a constaté : « 'de vrais radins », le chef l'a approuvé.

Hôpital Lariboisière - 1h31

« Il y avait une vieille dame en face de moi qui a tendu des billets, soigneusement pliés, propres, comme si c'était une quête. Celui au sac plastique l'a giflé. Elle a poussé un cri, il y a eu un silence de honte. On voyait qu'elle en avait du fric, ça se sentait rien qu'à son parfum. Et il y a eu ce nain, qui lui a tordu le bras, comme ça, il l'a craqué comme une allumette.»

Elle tremblait. La voix un peu plus sourde elle continua : « Mon cousin arrachait les membres de mes poupées. Je le battais et je me faisais gronder par ma mère. Alors j'ai ri. Ce n'était pas une poupée, mais une vielle dame avec un vrai bras. J'ai pensé que c'était des cons à casser un bras comme ça.»

Une infirmière entra, un plateau dans les mains. « Le chocolat » dit-elle souriante, et elle ressortit les laissant face à face.

Station Châtelet Les Halles - 21h27

Les monstres avaient des bouteilles de rouge, qui passaient de mains en mains qu'ils buvaient au goulot. Ça puait le mauvais vin acide qui vous détruit l'estomac, qui vous donne mal à la tête. Le chef a ri.

Hôpital Lariboisière - 1h35

Sa voix n'était plus qu'un mince brouillard quand elle parlait.

« J'ai peur quand je les vois dans la rue. Je les évite, je suis du genre à traverser quand j'en vois un. Ils sont partout, nombreux, ils sont sales. Je ne les aime pas » dit-elle.

Elle se tourna vers lui.

« Vous étiez où pendant ce temps ? Ils ont bloqué le métro, vous foutiez quoi ? Vous étiez où ? ».

Elle l'avait frappé avec son poing sur son bras, son épaule, comme elle avait dû battre son cousin qui voulait faire mal aux poupées.

Station Châtelet Les Halles – 21h42

Le survêtement orange s'est approché d'Alice. « C'est ton tour » lui a-t-il dit.

Les hommes de l'enfer riaient. Les doigts sales se sont glissés sous sa ceinture, elle les a sentis sur sa peau. Ils étaient gras épais, ils s'accrochaient à son ventre. Alice criait, poings serrés, elle se recroquevillait sur la banquette. L'homme a attrapé son poignet. Il l'a tiré vers lui, elle est tombée par terre, criant toujours. Elle rampait sur le sol, pensant aux lézards lorsqu'ils fuient, que l'on essaye de retenir par la queue qui se brise d'un coup sec. Elle ne pouvait plus fuir.

Alice voyait autour d'elle les pieds s'attrouper, face contre terre. Ils ont arraché ses bottes la tenant sans qu'elle puisse bouger puis son pantalon de cuir. Ils la tenaient par les bras, les jambes.

Ils ont ri lorsqu'ils ont vu qu'elle ne portait rien dessous. Alice songeait au tatouage encore frais, sous le voile fin du pansement. Jérémy le tatoueur lui avait dit en le posant, ce soir tu l'humecteras doucement en lui donnant le produit pour atténuer la sourde douleur sur sa chair fragile. Ils ont arraché le bandage. « Une tatouée » dit une voix vulgaire. Elle songea au mot « salope », à son pubis fraîchement épilé livré aux regards, au tatouage, son cadeau pour Romain.

Des mains la palpèrent, à demie-nue, ses jambes enserrées dans des étaux, ses poings tenus fermement.

« Tenez-là bien » dit une voix grasse, et elle ne bougeait presque plus, elle ne pouvait voir que le sol, elle sentit vaguement un homme s'approcher, elle le sentit s'enfoncer en elle.

Un cri de triomphe éclata, « Elle mouille » hurlait l'homme qui la déchirait.

Hôpital Lariboisière - 1h58

« Vous savez ce qu'il a fait ? Il a rigolé, il m'a dit que j'allais aimer ça. C'était vrai, je mouillais, je ne sais pas pourquoiJe me suis haï, je vous hais.»

 Station Châtelet Les Halles – 22h05

Alice fut jeté sur la banquette. Elle sentit un autre sexe s'enfonçer en elle. Il la griffait de ses ongles longs en hurlant que c'était une chienne.

Hôpital Lariboisière - 2h15

« J'ai senti leur sperme en moi, couler sur ma peau.»

Alice serrait les poings ses ongles s'enfonçaient dans sa peau. Elle avait jeté sa tasse de chocolat qui avait éclaté à terre brutalement.

Station Châtelet Les Halles – 22h22

Elle crut les calmer en ne bougeant plus. Mais ils voulurent la prendre à quatre pattes dans le couloir, un gland violacé et congestionné se tendait devant sa bouche. Elle détourna la tête. Il la gifla, « Suces maintenant » dit-il. Elle sentait les hommes éjaculer en elle, les sexes se succédaient sans relâche. À la gifle suivante, pleurant, elle ouvrit la bouche.

Alice était sous la lumière crue, bouche tordue sous les sexes qui la forçaient, croupe offerte à des désirs refoulés si longtemps. L'air respirait le désir sans bornes des uns pour se venger des autres.

Hôpital Lariboisière - 2h33

« Ils m'ont donné à boire et j'ai bu, j'étais devenue leur pute à qui on caresse le cul d'une claque d'encouragement. »

Station Châtelet Les Halles – 22h48

Les mains touchaient le corps d'Alice et les doigts la fouillaient.Elle pensait à Romain et cria en jouissant.

Hôpital Lariboisière - 2h49

« Vous le savez ça ? On se fait des plans sympas entre amis, ça me fait jouir, de vrais orgasmes. Vous savez pourquoi j'y pense ? Parce que j'aime baiser et c'est ce qu'on me dira ? Que je les ai provoqués ? Que j'aime les vieux survêtements oranges, les sexes qui sentent mauvais ? Que je n'attendais que ça ?»

Station Châtelet Les Halles – 23h14

Le silence était visqueux. Leur chef a hurlé « Nous sommes parmi vous ». Ils rebroussaient chemin Ils quittaient la rame. Alice tremblait. On jeta sur elle un manteau qui la brûla. Les voyagfeurs ne se sont pas approchés. Elle se tenait à quatre pattes dans le couloir, le manteau sur elle, lorsque les policiers sont entrés dans la rame. Lorsqu'elle a ouvert les yeux, une jeune femme l'a aidé à se relever. « Ils sont partis ? » a-t-elle dit. « Oui, tout va bien » a dit la policière. « Tout va bien » a répété Alice.

Hôpital Lariboisière - 3h01

« Je les reconnaitrais partout, je les croiserais demain, après demain, j'aurais peur, et vous serez où ? Toujours pas là, et je ferais quoi ? »

Il se tourna vers la fenêtre silencieux.

La nuit finissait d'étreindre la ville de mauvaise vie. Elle brillait sous cette pluie qui ne la quittait plus depuis plusieurs jours. Des sanglots secouaient la poupée de porcelaine. Il hésita, il respira, il s'en alla.

Signaler ce texte