Procès

Hervé Lénervé

Messieurs-dames, l’audience est ouverte... de 10 h à 18 h, 7j/7.

-         Monsieur, l'avocat général, je suis affligé que vous vouliez infliger, à mon client présumé innocent, une double peine  !

-         Votre client, maître, est présumé coupable de deux crimes atroces perpétrés sur deux enfants après torture...

-         Certes, mais il n'y a pas eu viol ! Circonstances atténuantes !

-         Peu importe... deux crimes, double peine, point barre !

-         Messieurs-dames, les jurés, je vous prends à témoin, ici, de  la haute moralité de l'accusation. Des viols, peufff,  peu importe ! Une babiole, une broutille, un brimborion, un détail de l'Histoire...

-         Objection votre honneur, la défense parle directement aux jurés en essayant de les influencer sur mon appartenance faussement présumée au Rassemblement National qui relève de la pure calomnie impure et diffamatoire à mon honneur d'hom...

-         Regardez, messieurs-dames, les jurés, j'ai des photos, où, il est en première ligne à la manif « La justice expéditive pour tous ou rien ! » Là, sous toutes les croix gammées, on le reconnait bien ! Je vous ai mis une croix.

-         Maître... (ça, c'est le Président qui parle, « hé, c'n'est pas rien, quand même !) ... Maître, vous dépassez les limites de la propriété de la Justice, je vous rappelle à une observance plus stricte aux règles de bienséances qui sied à ce tribunal. (J'vous l'avais bien dit, c'n'est pas d'la merde, le Président.) Donc, je vous mets un blâme de 50 000 €, je fais évacuer la salle par les forces de l'ordre contre le désordre et j'ordonne l'exécution immédiate et capitale du prévenu accusé coupable des faits qui lui sont légitimement reprochés sans aucune délibération. D'ailleurs évacuez-moi ce jury de merde aussi. C'est sans appel ! Exécution !

Ah, le Président, c'n'est pas rien, quand il parle, il fait apprécier les hommes qui se taisent.

Signaler ce texte