Profiter de la vie
aile68
Faire sécher son linge sur le radiateur, une chaise, un fauteuil, se promener de nuit dans le salon, télé allumée, profiter de mes heures éveillées pour refaire le monde avec ma copine Charlotte. J'aime les mots chuchotés, murmurés, ça donne plus d'importance à ce qu'on dit, on prend des sujets sensibles pour mieux résister au sommeil. Un thé la nuit et l'univers est soudain merveilleux, aller voir ma couturière pour une tenue de printemps, la machine à coudre va trop vite pour moi. Je n'ai jamais fait qu'un sac et un début de robe en mauvais tissu, c'est fini au rebut parmi mon matériel de décos et mes bouts de laine sans importance.
Récupérer ma machine à écrire chez l'unique réparateur de la ville, le seul qui reste après trente-cinq ans dans le métier, c'est comme celui qui répare les bijoux, un vieux bracelet à récupérer et le tour est joué! La nuit, ce qui ressemble à de la fatigue se change en cernes creuses sous les yeux, je prendrais bien mes valises pour partir loin d'ici, "dans un avion qui n'est pas en papier", y en a qui reconnaîtront!
L'heure passe, la conversation tarit, la télé s'éteint toute seule (c'est le progrès!). Et l'on frissonne de froid, il est tard ou très tôt le matin, c'est selon. Je pense à ces gens qui ont réussi, ces célébrités, la copine de quartier qu'est devenu médecin, elle avec qui je jouais parfois à la dînette, elle étudiait la nuit pour le jour, profiter de la vie.
Chacun profite de sa vie comme il l'entend et surtout comme il le peut ! ;o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
La réussite n'est pas uniquement professionnelle ou au compteur de ces étrangers qui vous idolâtrent.
· Il y a plus d'un an ·La réussite c'est d'aimer la vie jusqu'à son dernier souffle.
Pour moi, c'était mal parti dès le départ, je cite ne de mes brèves: Je suis en phase terminale depuis ma naissance".
Toi tu n'es que réussite.
Christophe Hulé
Tu es trop gentil Christophe! J'ai pas mal de casseroles derrière moi tu sais... et des choses à régler encore. Quelque chose doit me protéger, toi aussi j'espère.
· Il y a plus d'un an ·aile68