Protège moi.

Ellie

Il y a de ces instants que l'on voudrait éternels. Des instants que l'on voudrait protéger à tout prix du temps qui altère nos souvenirs, et qui les rendent un peu moins vrais.

Il y a ces instants dont tu fais partie. Ces instants qui semblent nous changer à jamais. Qui n'appartiennent qu'à nous, et que rien ni personne ne peut nous voler. 

Il y a de ces promesses que l'on prononce et qui vont se fracasser dans un flot de sanglots. 

Puis il y a ces promesses que nous avons à peine prononcées et qui sont là malgré tout. 

Il y a de ces amours éphémères, qui s'arrachent et se déchirent. 

Puis il y a le nôtre. Imparfait, mais beau.

Il y a de ces amours fragiles, qui croient s'unir pour la vie.

Et il y a nous, se querellant pour des choses futiles. 

Il y a de ces sourires qui deviennent au fil du temps une raison d'affronter la vie. Et ceux-là, ce sont les tiens. 

  • Waouh, c'est vraiment très bien écrit ! C'est très agréable à lire et avec en plus de ça aucune faute d'orthographe ! C'est soigné, propre, aéré, vrai. Attention cependant au titre du texte, car je ne trouve pas qu'il ait un rapport avec ce que tu as écrit.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    687474703a2f2f64617461332e77686963646e2e636f6d2f696d616765732f3132393833333736312f6c617267652e6a7067

    creesalie

    • Bonsoir, je réponds à votre commentaire avec des années de retard. Je tenais à vous remercier pour votre lecture et votre bienveillance. Concernant le titre, il s'agissait d'un clin d'oeil destiné à la personne qui partageait ma vie à cette époque là, et à une référence au film "Love" ayant fait polémique.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Images (2)

      Ellie

  • C'est tellement vrai tout ça, et c'est bien rendu en plus !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je vous remercie :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Images (2)

      Ellie

  • Spontané ,frais , juste ……Merci Ellie

    · Il y a environ 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Merci à vous de votre commentaire, c'est touchant !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Images (2)

      Ellie

Signaler ce texte