(Psycho) Ah, les filles ! Ah, les filles !
Hervé Lénervé
En biologie génétique, il y a un truc qui me chiffonne.
La répartition filles, garçons est équilibrée, grosso modo, dans la population à 50 % partout dans le monde.
Or, une fille finie, c'est « XX », un garçon normal, « Xy » au chromosome sexuel. Oui, au sex-shop du coin, ça n'compte pas.
Donc, les combinaisons sont les suivantes :
Pour avoir une fille, il faut l'assemblage de 1n chromosome « X » du père et de 1n chromosome « X », de la femelle. Tout le monde sait cela.
Chez la mère, 2n chromosomes « XX » donne la potentialité de fabriquer une fille XX égale à 100 %.
Chez le père, 2n chromosomes « Xy » donne la potentialité de compromettre une fille « XX » égale à 50 %
Donc, une potentialité globale, père plus mère, confondus, de 150 pour 200 de risques d'avoir une fille.
Pour avoir un garçon, il faut l'assemblage de 1n chromosome « y » du père et de 1n chromosome « X », de la mère.
Chez la mère, 2n chromosomes « XX » donne la potencegibet de fabriquer un garçon « Xy » égale à 50 %.
Chez le daron, 2n chromosomes « Xy » donne la popote interne de parfaire un garçon « Xy » égale à 50 %
Donc, une potentialité globale, père plus mère, confondu en excuses, de 100 pour 200 d'avoir la chance d'avoir un garçon.
ReDonc, il y a 50% de filles en trop dans la population générale, tous pays confondus à 195°C.
Où est passé ce surplus ? En Inde et en Chine, on le sait. Mais en France ? Comment ce fait-il, alors, qu'il n'y en ait même pas une seule pour moi ?
Si vous avez un enfant « WLW », jetez-le, direct poubelle ! Il n'écrira jamais rien de bon.
PS. Si vous avez trouvé ce texte nul à chier ? Ne répondez pas, je le sais déjà, merci.
Mon pauvre Hervé, comme si la différence des sexes ne tenait pas à la bêtise des XY, fallait il encore le préciser.....et c'est une blonde qui dit cela...un comble ;0)
· Il y a plus de 3 ans ·flodeau
Déjà ça commençait mal pour moi, j'ai lu en intro "sortez vos cacahuètes génétiques" et malgré cela je n'ai rien compris à ton texte. :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
Encore de l'algèbre !!
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
Souvent avec des X il y a beaucoup d'inconnus !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5