Quand j'étais petite...

celinero

... Je croyais tout un tas de trucs.

Quand j'étais petite, je croyais que si j'avalais un noyau, un arbre allait pousser dans mon ventre. 

 

Quand j'étais petite, je croyais que tous les gens "disparus" se retrouvaient quelque part dans la quatrième dimension pour faire la fête, et qu'un jour Marylin Monroe, François Mitterrand et Elvis Presley allaient réapparaître comme par magie au moment où on ne s'y attendrait pas. 

 

Quand j'étais petite, je croyais que, quand mes parents roulaient sous un tunnel et que j'arrivais à retenir ma respiration jusqu'à la sortie, mon vœu allait se réaliser. (Si, si. On l'a tous fait. Ça et les os de poulet.)

 

Quand j'étais petite, je croyais que si je me concentrais très fort je pourrais déplacer des objets comme dans Mathilda. (Oui, parce que, quand j'étais petite, j'étais persuadée que, comme Mathilda, j'étais surdouée).

 

Quand j'étais petite, j'étais certaine que je recevrais une lettre de Poudlard le jour de mes onze ans. 

 

Quand j'étais petite, j'étais sûre d'avoir le pouvoir de lévitation et que celui-ci se manifestait pendant mon sommeil, d'où l'impression de tomber dans mon lit au réveil.

Plus tard, j'ai appris que c'était juste une histoire de décalage entre nos muscles qui s'endorment et le cerveau qui est éveillé et qui, comme un gros tocard qui ne supporterait pas que la fête touche à sa fin, déciderait d'embêter tous les participants qui s'endorment sans lui, en envoyant une onde de choc électrique aux muscles. C'est beaucoup moins sexy.

Michael Stevens nous éclaire sur ce sujet à 3'47

(vidéo en anglais) => https://www.youtube.com/watch?v=CSf8i8bHIns

 

Quand j'étais petite, je croyais que le fait que chaque élève dans une classe ait son PC portable c'était de la science-fiction. Aujourd'hui, la science-fiction, ce serait de me priver de mon PC pour prendre mes cours.

 

Quand j'étais petite je croyais que Salon de Provence était un lieu genre foire de Paris mais uniquement pour acheter des meubles provençaux.

 

Quand j'étais petite, je croyais qu'on ne pourrait jamais rien faire de mieux qu'Encarta pour rédiger/pomper un exposé. Maintenant, il y a Wikipédia.

 

Quand j'étais petite, je croyais qu'avoir des lunettes était le signe d'une intelligence supérieure. Aujourd'hui je porte aussi des lunettes… (no comment allowed).

  • J'suis d'accord avec le noyau dans le ventre & l'os de poulet (que je réclame toujours d'ailleurs, pour faire un voeu!). C'est drôle tout ça!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Mais merci beaucoup beaucoup. La liste peut encore être allongée, j'en trouve de nouveaux tous les jours ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      C%c3%a9line charmion   neowood

      celinero

    • &La vidéo de Cyprien c'est trop ça, j'suis pareil que lui :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

    • mais tout le monde !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      C%c3%a9line charmion   neowood

      celinero

  • Et les quartiers de clémentine, ça vous inspire ? L'un représentait la maîtresse, les autres les écoliers. Les moins sages partaient, en guise de punition, rejoindre mon bol alimentaire.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Non. Moi je faisais des papillons et des petits trains mais ceci est une autre histoire, pour paraphraser M. Koreander.

      · Il y a presque 10 ans ·
      C%c3%a9line charmion   neowood

      celinero

  • Les os de poulets ??? Moi, je ne faisais pas ça ! Je comptais mes pas jusqu'à ce qu'une voiture me dépasse ce qui invariablement ne me donnait jamais la note que le nombre de me pas était sensé donner !!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Mais siii l'os en forme d'accent circonflexe, il faut être deux et celui qui a le petit bout, ou le gros ? (c'était toujours le bout qui m'arrangeait) voit son vœu se réaliser... Les pas et les voitures ? hahaha jamais entendue celle-là ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      C%c3%a9line charmion   neowood

      celinero

    • Ben non, toujours rien à mon niveau pour l'os !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • C'est le Furcula d'après mon besty wiki. Tiens c'est marrant, on dirait le nom d'une méchante sorcière qui pourrait jeter des sorts et nouer des destins...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Furcula_%28oiseau%29

      · Il y a presque 10 ans ·
      C%c3%a9line charmion   neowood

      celinero

Signaler ce texte