Quand la prose
Alice Gauguin
Quand la prose s'en va. Quand page blanche fuit. Quand l'encre sature. Autant de rayures. Mauvais goût, avant goût. Vierge d'encensement. De mauvaise augure, quand tanguent les ratures. Je prends la tangente. Fuite encore, encore. J'appelle...
Tu vois, des mots simples, mais t'as trouvé le processus alchimique qui les font réagir ensemble à un tel niveau…
· Il y a environ 10 ans ·Et toujours cette mélodie, la musique. Tes textes (jusqu’ici) sont fait pour être lus et vécus à mon humble avis. :)
Je viens de partager ce texte à des amis, et pour être honnête, la seule chose que j'ai trouvé à dire c'est : "Berdel de Morde !!! Mordel de Berde !!!"
himitsukiyo
On ne se connait pas encore mais je vais le dire, je t'adore! merci pour le partage, cela me redonne du baume au coeur. L'alchimie des mots, c'est ce que je préfère.
· Il y a environ 10 ans ·Alice Gauguin
Devine quoi ? C’est réciproque (et ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent) :)
· Il y a environ 10 ans ·Quant au baume au cœur, c’est à moi de te remercier. Ça fait longtemps que je ne « lis pas ». Boulot, Dodo, Bobo :P
Et ils sont rares aujourd’hui, ces moments où tu lis quelque chose qui vibre en toi et te donne l’envie de pianoter à nouveau sur le clavier ou de prendre un stylo simplement pour le plaisir. Tu composes dans ta tête, tu peins des images que seul toi risque de comprendre, mais tu t’en fiches, ça te fais plaisir.
Bref, tout cela pour dire… Merci pour ta musique et tes mots. :)
himitsukiyo
J'ai quant à moi bien le temps d'écrire, chômage, dodo, chômage... Mais j'ai du mal à lire.... Paradoxalement. Tu as raison, souvent soi seul peut comprendre ses poèmes.... Mais tant pis, tant que claquent les mots :) Merci encore :)
· Il y a environ 10 ans ·Alice Gauguin
J’espère que ce n’est qu’une phrase qui prendra fin très bientôt :)
· Il y a environ 10 ans ·Et pour les mots, oui, tant qu’ils claquent et qu’ils vivent sur nos pages. ^^
himitsukiyo