Quelle expérience!

general-schpewe

Quelle expérience !

En totale fusion, c’est un jaillissement, c’est une explosion, c’est nucléaire, non cosmique, à cet instant je suis 1 avec l’écriture, que dis-je, je suis l’Inspiration incarnée. Mon cerveau en ébullition, les phrases s’enchaînent telle une parfaite mélodie, Chopin, Brahms, Mozart… je ne sais plus et je m’en fous… Je suis emporté par la force d’un torrent en furie à qui rien ne résiste, rochers, digues, bagnoles et camions, j’arrache tout, j’emporte tout, je ne laisse derrière moi que des pages et des pages d’un style d’une pureté totale… Mon imagination déborde, intarissable, limpide, magnifique… MAGNIFIQUE ! Ils m’ont choisi… !! Les plus grands écrivains disparus se sont réunis la nuit dernière lors d’un congrès exceptionnel pour à l’unanimité se fondre tous ensemble en un seul esprit, le MIEN !

Je peux t’expliquer tout çà et en même temps poursuivre de ma main en quasi-écriture automatique la matérialisation de cette inspiration divine…

Je n’en reviens pas et pourtant forcé de constater… Aaah qu’est-ce que c’est violent, çà va trop vite j’ai du mal à suivre, çà n’arrête pas… Et je sens mon cœur qui bat et aussi un léger tremblement s’empare de mon corps tout entier, je suis en transe, jamais de ma vie je n’ai connu telle extase, telle harmonie avec tout ce qui m’entoure, je suis à présent non seulement 1 avec l’esprit de ma plume mais avec le TOUT, le GRAND TOUT, je suis 1, Dieu de l’écriture, c’est ineffable…

Je pense désormais Goncourt, Nobel aussi, à moi la gloire, les millions, les émissions TV, les interviews… Je ne vais pas prendre n’importe quel réalisateur pour adapter mes œuvres au cinéma, oh çà non ! Bientôt reconnu pour mon extraordinaire talent, toutes les portes vont s’ouvrir à moi, je vais être invité à dîner chez Barack et Michelle, peut-être même qu’ils voudront me garder pour le week-end ?! On verra si je suis libre… C’est qu’il faut que je garde du temps pour écrire, un don pareil çà ne se gâche pas ! D’ailleurs je vais déléguer, il me faut une secrétaire pour gérer mon planning de rendez-vous, une autre pour l’intendance, un chauffeur pour…« Mais qu’est-ce tu fais papa, le feu est vert ??! »

« Hmm, oui ma chérie, on rentre… »

Report this text