Hybridation
Jérémy Gallet
Mais oui, on peut mixer un lexicologue et une star du rock.
Je... non, parce que dès, euh... tout petit, ça venait assez... vite, les mots.
Mais oui, on peut mixer un lexicologue et une star du rock.
En 1967, les Fab Four signent leur chef-d'oeuvre : « Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band ». Hommage d'un fan. Hommage de marque.
Cinq situations différentes.
Ce n'est pas facile quand les autres vous racontent leur vie et que vous ne pouvez rien dire de la vôtre.
Un inoubliable concert de Jeane Manson dans la douceur estivale.
1986 : un duel comique au sommet.
To Rome with love, disait l'autre. Moi ce fut avec Jean-Benoît.
Notre parcours a suivi le nom des bateaux amarrés sur les quais. Elle a lu avec moi. Jolie brise , n'est-ce pas ? « Je veux en savoir plus ! - Ec...
Je trouve caractéristique que, par métonymie, le café désigne à la fois le lieu et ce qu’on est, entre autres, susceptible d’y consommer. D’emblée ...
Aujourd'hui, je voudrais évoquer la question de la voix narrative dans les livres pour bébés. Cette notion, issue de Figures III, définit les modal...
C’est le plus hollandais des chanteurs proustiens ou le plus proustien des chanteurs hollandais, selon le point de vue qu’on adopte : Guermantes ou...
Même en prononçant le mot, la bouche grimace. D'abord vers le haut, comme atteinte par cette acidité qui perfore la langue, puis vers le bas, guttu...
"C'est formidable, un beau vieillard !", disait Jacques Brel qui ne se trouvait pas beau, et n'eut jamais la possibilité d'être vieillard. J'ai vu ...
Nous devons vivre des temps sacrément pathologiques pour que, par décret, un certain nombre de symptômes soient affublés de la fameuse périphrase :...
Les trois personnages sont assis derrière d’un bureau, sales, débraillés. Personnage 1, grave : Nous annonçons aujourd’hui la scission du fan club ...
L'incrimination permanente du loup dans la littérature enfantine demeure un motif de sidération intellectuelle. "Va t'en, gros loup méchant !" ne d...
A court d'arguments ? En panne de réflexion ? Et si vous tentiez... Le lieu commun ! Pour vos mariages, ...