Quelques idées...

arthur-roubignolle

Quelques idées pour remplir les caisses du gouvernement.



Ils sont inventifs en ce moment nos dirigeants pour remplir les caisses de l'Etat, mais moi aussi !


Ayant toujours eu à cœur mon rôle de citoyen (exemplaire!). Voici donc quelques propositions pour aider les membres de ce gouvernement à remplir encore mieux les caisses de l'Etat.


1° - Cesser de donner aux riches ! Oups, pardon, rayez cette proposition, je me suis trompé...


1° (bis) – Mettre moins de pâté dans le sandwich des députés (économies réalisées 12 628 euros).


2° - Louer la piscine de Bregançon aux touristes (à dix euros de l'heure les gens se bousculeront pour avoir le privilège de barboter dans la piscine présidentielle) Revenus engendrés : 250 000 euros annuels.


3° - après la limitation de vitesse à 80. Instaurons des radars à piétons! Il n'est pas normal en effet que seuls les automobilistes paient des contraventions. Avec les radars à piétons (qui flasheraient dès que la vitesse de 5 klm/heure est dépassée.) Et avec tous ces joggeurs qui courent comme des dératés, les recettes engendrées peuvent être estimées à 1,5 milliards d'euros. C'est à dire presque autant que les contraventions routières ! (qui sont de 1,8 milliards d'euros).


4° - Limiter le temps d'antenne de notre président. (De toute façon personne ne comprend ce qu'il dit!). En limitant le temps de parole de notre président sur les chaines françaises et en remplaçant ce temps par des publicités lucratives, les revenus générés seraient d 'environ 6 milliards d'euro ! (C'est à dire quasiment la même chose que les cadeaux que notre (cher!) président a fait aux 1% de français les plus aisés... (qui se trouvent être en même temps ses amis, mais ça n'a rien à voir...).


5° - Après la privatisation de la SNCF, d'EDF, et finalement de toutes les entreprises nationales. Et comme il ne restera plus grand-chose à privatiser. Je propose de carrément privatiser l'Etat lui-même. Ainsi, de citoyens nous deviendrions clients ! Et comme le client est Roi, ça nous évitera de tomber dans une monarchie constitutionnelle qui se prétend républicaine... Bien sur, il ne s'agit pas que l'Etat privatisé devienne un monopole. Il faut de la concurrence ! On créera donc l'Etat de Bretagne, l'Etat d'Alsace, l'Etat du Languedoc etc... Comme ça on pourra choisir entre différents fournisseurs...


6° - Je propose aussi de confisquer toutes les APL aux gens modestes et de placer ces sommes sur un placement défiscalisé au Luxembourg. Avec des intérêts à 7,8 %, cette mesure sociale permettrait de créer des plus-values annuelles estimées à 12 milliards d'euros ! Rien que ça. ( Pour les gens qui ne pourront plus payer de loyer à cause de ça, c'est pas un problème. Ils feront de sérieuses économies en dormant dans la rue...)


7° Pour les séances parlementaires (des deux chambres). L'on pourrait donner de la laine et des aiguilles aux députés et sénateurs. Ainsi, durant les longues heures ou ils ne font rien, ils tricoteraient. Ces pulls et tricots divers fait par nos représentants pourraient être revendus à bon prix. (Revenus estimés à 3 millions d'euros annuels.).


8° - Comme on le voit, et avec un peu de bon sens, toutes ces mesures permettront ENFIN de combler le déficit de l'Etat, et à nous, de nous serrer moins la ceinture...


Avec ces mesures, on va se faire péter la panse ! Ça va être l'abondance, le retour des Trente Glorieuses. Terminée l'austérité !


Et qu'est-ce qu'on dit ?


Bercy beaucoup Arthur pour ces idées simples et de bon sens !






  • Un texte délirant qui exprime bien notre époque débile. Qui illustre bien cette allégorie du serpent capitaliste qui se mord la queue :o)

    · Il y a presque 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ce qui prouve, une fois de plus, que les temps changent et que les initiatives citoyennes sont, plus que jamais, la seule issue possible de survie ! Mais donner la parole au peuple n’a jamais été une obligation de l’écouter ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Et pour la grosse caisse, quelques coups de maillet suffiront :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Cela, c'est certain...

    · Il y a presque 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • On pourrait aussi mettre de la publicité sur le matériel militaire, comme les chars qu'une chaîne d'hypers pourrait ainsi supporter, les avions seraient parrainés par la météo, les missiles de France par les fabricants de maillot de bains, les cartouches par les marchands de tabac.

    · Il y a presque 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Excellentes idées YL5. Je pense vraiment qu'avec quelques imaginatifs comme nous, la situation du pays s'améliorerait grandement (et à moindres frais). Mais serons-nous écoutés, voilà le souci!

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Des mesures drastiques :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Drastiques ça c'est sur, mais pas plus que celles prises en ce moment...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte