Quelques lignes

aile68

L'amitié comme un parfum indélébile, un état d'âme qui colle à la peau du soir au matin, une étrange poésie qui se balance de ré en fa majeur, un lac et ses silences ondoyants, le monde entier dans un concert de nuit. Aimer  l'amitié entre Simon et Garfunkel  comme l'air que l'on respire, ne plus s'en passer, devenir amie avec la musique quand on n'a plus rien à dire, choisir l'excellence d'un rire, des histoires j'en veux pas, je veux du vrai de vrai, un sourire, se perdre dans la beauté d'un visage angélique.

Si jamais la vraie dimension de la vie vient à moi, saurais-je la reconnaître? "No surprises", une chanson qui a fait le tour du monde, j'aurais voulu l'accompagner, jouer d'un instrument aussi petit qu'il soit, le triangle, pourquoi pas. Se cacher derrière des arpèges, des mots précieux ou simples ou se révéler dans une langue universelle, c'est bientôt l'été, pour moi ce n'est plus la période des examens depuis longtemps, adieu le bac, les partiels et tutti quanti, je me rattrape à ce qui me fait vraiment du bien, les vacances et la mer et à tout ce que j'aurais voulu être sans l'ombre d'un regret, c'était avant.

Réaliser ses projets, même un seul, évacuer ses colères et ses blessures, aller de l'avant avec l'amitié qui me colle à la peau, même si des amis je n'en ai plus à mes côtés, tant pis, c'est tant pis. La véritable oeuvre dans la vie c'est savoir s'adapter, c'est l'examen d'une vie, pas toujours facile, parfois on préfère renoncer, pour moi ce n'est pas un échec, d'ailleurs je n'ai jamais eu la notion de l'échec, même si dans la vie y a des expériences qui se sont mal terminées.

  • Une amitié "légère", sans prise de tête me convient bien. La vraie, je ne la donne que rarement, ayant déjà été déçue par le passé...

    · Il y a presque 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Comme tu as bien raison!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Il est des fois comme ça, où l'on se sent has been, mais c'est en fait le déroulement naturel des choses ;o)

    · Il y a presque 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Au lieu d'has been, je dirais peut-être surannée mais n'est-ce pas la même chose? :o)

      · Il y a presque 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte