Quelques mots...

Intrigante

L'amour n'est volage que pour celui qui ne sait le considérer comme loyauté de sentiments envers son autre.

Alors que pour beaucoup les émotions dites ne sont en réalité que de belles paroles jetées en tous lieux, sans une once de sincérité, pour moi ce sont des mots pétrifiés dans mon cœur avant d'être avoués, qu'une confiance excessive me pousse à déclarer enfin, sous l'influence de mon âme qui m'explique que ce moment est le bon...

Ces déclarations ont cet avantage d'être livrées dans un langage qui n'est pas seulement celui des mots... dans une sorte de confession intime dédiée au seul être capable d'en comprendre le sens.

Le regard, la gestuelle, l'émotion... l'expression de tout un être, qui accompagne les mots éprouvés, avec toujours cette peur de ne pas savoir exprimer exactement ce qui réellement est au fond de soi, de n'être toujours que dans le vague alors que tout est tellement limpide dans notre cœur, dans notre esprit.

Il n'est pas dur d'aimer, cela vient d'une manière si naturelle, comme si tout était écrit par avance, comme si tout était d'une logique presque inquiétante... il est plus difficile de faire comprendre l'amour ressenti à son âme sœur... parfois celui-ci est d'une étonnante clarté, alors que pour l'autre la seule notion d'amour est un danger qui met en péril tout ce qui jusqu'à présent le maintenait dans une sorte de tranquillité d'esprit...

Mais si l'amour est vrai, s'il est sincère et d'une étonnante véracité... les mots alors deviennent inutiles, il n'est plus question de lectures, de poèmes enflammés, de récits passionnés... mais d'accomplissement    

Signaler ce texte