Qui a tué les feuilles mortes ?

Hervé Lénervé

« Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. »

D'abord, c'n'est pas la saison. Et tribord, il ne viendrait à l'esprit de personne de ramasser les feuilles mortes avec une fourchette.

Ces incohérences sont regrettables, car je suis intéressé par le sujet. En effet, je suis dans un dilemme Cornedegazelle. A cause de l'orage (et bien que ce ne soit pas la saison, je le reprécise), j'ai plein de feuilles mortes ou agonisantes sur la terrasse.

Le problème qui se pose à moi est simple, mais multiple.

Soit, je ramasse les feuilles mortes avec n'importe quelle pelle et ma tendre ne verra pas que j'ai travaillé.

Soit, je ne les ramasse pas et ma moins tendre verra que je n'ai rien foutu.

J'hésite ? Mais heureusement, ça continue en précisant.

« Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,

Tu vois je n'ai pas oublié. »

Donc, lui, c'est sûr ! Il n'a pas oublié de les ramasser. C'est utile à savoir pour prendre une décision pleine de jugeote. Quoiqu'ensuite, cela devient plus confus.

« Les feuilles mortes se ramassent à la pelle »

Oui, cela on le savait déjà, aucune valeur ajoutée.

Et il enfonce le clou, en tombant dans un délire psychédélique.

« Les souvenirs et les regrets aussi »

Mais que viennent faire, les souvenirs et les regrets aussi, dans le fait de ramasser ou de ne pas ramasser, les feuilles mortes ?

Putain, c'est bien la dernière fois que je demande un conseille à la poésie !

  • C'est une métaphore qui ne signifie pas du tout que l'employé communal que j'ai été durant plus de vingt ans était un poète, même si j'avais un souffleur !

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Le souffleur au théâtre ne doit pas se faire entendre du public.
      Les souffleurs des rues réveillent ceux qui se seraient endormis au théâtre. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les feuilles c'est pas courant sont mortes électrocutées, quant aux regrets et aux souvenirs avant qu'ils ne tombent, il est conseillé comme pour le corps de les mettre à la terre.

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Les feuilles mortes, ça glisse.
      Gare à ne pas se ramasser une pelle. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est bien le drame, quand on a fait son travail, personne ne dit rien!

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • L’ouvrier se fait engueulé, quand il n’a pas fait son travail.
      Mais jamais félicité, quand il l’a fait.
      Je lance le mouvement balance ton Pourri de Chef ! :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte