Qui suis-je ?

Orane Ricol

- Au fond qui suis-je pour te faire la morale ? Je ne dois pas être mieux que toi. 

- Tu veux que je te dises qui tu es ? Tu es l'une des personnes les plus merveilleuses que j'ai eu à rencontrer au cours de ma vie. Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, je le pense vraiment. La preuve c'est que tu arrive à me faire rire alors que je suis sur le point de m'écrouler. Parfois j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de cette sensation de bien-être que tu me procure. Quelque chose qui me dit que ça en vaut la peine de rester en vie, juste pour écouter toutes tes conneries. Une voix qui me répète sans cesse que je suis plus forte que ça, que cette souffrance. Alors j'ai envie d'y croire, ne serais-ce qu'à une vie meilleure. Tu es vraiment le seul qui peut recoller tous les morceaux ou choisir de tout briser; en un instant. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce pouvoir que tu tiens aux creux de tes mains. Celui qui fait que je me réveille les lundis matins avec un putain de sourire aux lèvres et qui, au contraire, me rends presque méchante les vendredis soirs. Je dois bien être l'une des rares personnes au monde qui doit préférer être au lycée que chez moi. T'en ai la principale raison. Tu provoques en moi des tas de sentiments contradictoires. Et je suis sûre que je dois te paraître chiante parfois. Voir souvent. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je sais bien que je devrais apprendre à me la fermer, à me taire. Mais tu vois ça me fait mal. Mal de te voir t'énerver pour une vulgaire histoire de... pantalons. Comme si je ne savais pas que ce jour-là tu plaisantais. Mais tu veux que je te dises ? Les mots n'ont pas le pouvoir de nous faire mal. Sauf si bien sûr la personne qui les prononce compte vraiment beaucoup pour nous... Tu es cette "personne". Alors voilà qui tu es. Tu es mon parapluie et la pluie. Je ne sais pas te formuler les choses autrement mais je penses que tu comprends où je veux en venir... 

- ... Et ? 

- Et je suis amoureuse de toi. 

- Merci. C'est tout ce que je voulais entendre parce que tu vois... Moi aussi je suis amoureux de toi.

Signaler ce texte