Qui suis-je?

metis

Rêves d'infini

Seul l'univers détient la réponse. Il nous regarde et se joue de nos mouvements incertains. Miniatures gesticulantes perdues au milieu d'une sourde immensité désespérément sereine.


Etre, vivre, mourir autant d'énigmes à éluder. Traverser les flots sinueux de ce nuage qu'est notre existence. Parfois pluvieuse, parfois sombre, souvent ensoleillée.

Dépasser le simple déballage. Immortaliser le cadeau de la vie. Le remplir, l'entretenir, le reproduire, continuer de le mériter.


A tâtons. Le mode d'emploi s'est perdu il y a 5 milliards d'années. Prisonniers éternels de cet affranchissement forcé.

Spécimens bannis, notre soif d'aliénation au cercle de l'infini est intarissable. Condamnés à une traque inexorable de réponses inexistantes. Seuls ceux qui voient la fin s'inquiètent.

Je suis bornée.


Rien de plus qu'une somme de questionnements, que multiplient mes doutes et divisent mes certitudes. Leur résultat me soustraie à la vie.

La liberté en pénitence.

  • Je découvre tes textes, tu a vraiment une plume très interessante °_° c'est formidable ce que tu écrit

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Profil pic jinious copie mini

    jinious_

    • Tu vas me faire rougir! En tout cas grâce à tes commentaires tu égayes une journée bien trop terre à terre!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 8710

      metis

    • les tiens aussi, m'ont fait vraiment très plaisir pour le coup.
      donc merci à toi

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Profil pic jinious copie mini

      jinious_

  • Vraiment très beau.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Stand hight orig

    a-laube

    • Merci beaucoup, je suis ravie que ce texte t'ai plu

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 8710

      metis

Signaler ce texte