L'AMOUR POUR LES NULS
jinious_
Lorsqu'on a trouvé la formule du bonheur
JIN ça veut dire vide
JIN ça veut dire néant
JIN c'est l'nom d'un p'tit artiste au coeur de géant
Lorsqu'on a trouvé la formule du bonheur
Lorsqu'un jour on rit, lorsqu'un jour on pleure...
Lorsque qu'on est bloqué dans ses relations passées...
Lorsqu'il est temps de cesser la Guerre #HarcelementDeRue #BalanceTonPorc etc etc
Lorsqu'une fois adulte, on a des peurs d'enfant...
Lorsqu'on est prisonnier d'un amour
Lorsqu'on ne peut plus mourir (2008)
Lorsqu'après chaque histoire, on devient de plus en plus sombre...
Lorsqu'on voit les morts...
Lorsqu'on aime quelqu'un on devient porteur de cette maladie...
Lorsqu'on finit par devenir sourd...
lorsque la personne que l'on aime devient un étranger
La plus dur des épreuves sur terre..
Peinture d'Isabel Mahe
De toutes nos enfances emplies de rêves, il n'est jamais resté qu'une survivante, et Dieu sait que jamais il n'y eut de trêve à sa foi jusqu'à ce...
parce que ce texte est bloqué sur ma page depuis fin 2015 et que ça "m'énerve" un peu... je republie donc... dommage pour les anciens commentaires ...
Les gens sont tels des étoilesRassemblés par le cielIls sont tous reliés par celleQui a le re...
Les yeux rivés sur les étoiles et puis sur toi aussi, un peu. Je regarde l'incendie se consumer dans ce bruyant petit feu. L'incendie qui émane de ...
Anne et Franck s'aimaient mais ne se comprenaient pas. C'était un vrai bazar ces deux-là. Dès qu'ils le pouvaient, ils se mordaient, se griffaient,...
Amoureux du pire, Amour du risque, Et dans cette empire, Je fais tourner le disque, Celui des avancées technologiques, Des amants en quête de ...
J'ai la tête dans les étoiles, Et des planètes pleins les yeux, Tu fais de mon corps ta toile, Et je préfère quand nous sommes deux, J'ai la tête...
Je t'écoute et je t'entends,D'entre les lignes : mécontentement,D'entre les mots, y'a la colère,<h5...
Je prends le premier train, m'installe dans le premier wagon et prends le voyage. Destination : l'oubli.
J'ai fais le tour de toutes les questions, Que l'on peut bien se poser, Alors doucement je murmure ton prénom, Bien avant de me lasser, Alors je ca...
Parce que toutes les ruptures se ressemblent, nous ressemblent.
A genoux devant l'argent, j'ai vu ma planète décimée. Terres saccagées, peuples pillés, les tsunamis et la guerre ont fini de les chasser. Ses vict...
A vous qui avez sans cesse le cerveau en ébullition
Rêves d'infini
Défi : mêler l'épique de l'incipit de l'Odysée et "Bon Dieu de Bon Dieu" de Queneau dans un poème en alexandrins...
Ce poème me tient tout particulièrement à cœur car c'est le tout premier que j'ai fait, durant une période de ma vie de grand trouble. Je vous ouvr...
Dans le mouroir...la méduse s'éveille
Smile.
S'écrire pour mieux se détruire
La cigarette de l'après-amour.
Lorsqu'on ne se sent plus seul dans une pièce remplie de personnes mais qu'on réalise que ce sont tous des personnes seules et qu'on se sent tellem...
Elle c'est moi.
« Tu peux faire ta prière, j'ai fini de jouer. »
A tout ces mots que je n'ai jamais su prononcé. Vaste brouillon de pensées incongrues.
excitant désir, paranoïa de mes envies
A l'amour de mes nuits, au goût interdit. A mon fantasme inachevé.