RALLIE 29

Apolline

Jeu Logo YL5 : délire, plaisir, ciel, violente, fournir

Tous les coups sont-ils permis ?


« Que cela plaise ou pas, chaque humain détient en lui une part de CRUAUTÉ ! » Affirme l'artiste penseuse et olfactive M. de La Marre. Quel délire vous direz-vous ! Comment est-ce possible ? répondront encore les anges ici-bas qui se maintiennent dans un cœur lisse et innocent.  Et pourtant tous et toutes fonctionnent dans cette dureté appliquée où tous les coups sont permis. Comme une nouvelle forme de plaisir indispensable qui aurait pris une place dominante dans une société manifestement orientée dans la violence ! Voici quelques marques incontestables que cette exploratrice, les yeux branchés aux quatre vents de sa lorgnette, vous fournit de son ciel :

- Choisir l'humour sarcastique pour asséner un coup mine de rien et mine de rire, à l'autre que l'on souhaite démolir.

- Boire beaucoup d'alcool pour profiter d'envoyer un coup d'épée bien placé à l'autre désarçonné.

- Se servir de son enfant pour vilipender à coups de mots élaborés sous témoin le parent en désunion.  

- Prendre tout à coup un animal chez soi pour se défouler.

- Jouer les trolls en  jetant des coups de bâton dans les roues chez les chercheurs de vérité.

La liste à lire était longue avec ses commentaires en surplus. Adèle, penchée sur cet article à plusieurs pages releva sa tête en se demandant comment l'humain pouvait répondre lui-même à ces cruautés reçues des autres, étant donné qu'à priori selon M. De La Marre, nous possédons tous une part de cruauté. Elle en saura davantage sans doute quand elle reprendra sa lecture plus tard. Là, il fallait souffler un peu.  Elle décida donc d'allumer sa télévision pour s'y concentrer. À l'écran, défila un générique de début de film jusqu'au titre écrit en énormes caractères : « DJANGO UNCHAINED ».       

  • Texte surprenant. Les êtres humains font la société et en tracent ses contours, avec un accroissement de la violence actuellement. Est-ce le contexte qui nous rend violents ou bien notre supposée violence innée qui crée le contexte ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Waouhhhhhhhhh ben dis donc!!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • La sensibilité bien cultivée et la conscience affûtée me semble être une façon d'extirper la cruauté dont l'origine pourrait dépasser notre propre personnalité.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Il y a certainement, en effet, une part d'animalité en nous qui remonte du fond des âges....Cela dit un animal n'est pas cruel, c'est la faim qui le fait devenir barbare !
    A ce propos, jamais je ne prendrais un animal chez moi pour me défouler, je préfèrerais me défouler contre un humain qui m'a fait du mal, ou qui a fait du mal aux miens !
    Un texte très intéressant !.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte