RALLIE 32

Apolline

Jeu logo YL5 : Trembler, image, naissance, souvenir, éberlué

« Si vous travaillez bien… pour 3 bons points, vous aurez une image ! » avait annoncé la maitresse à sa classe de maternelle. Pour cette petite fille qui déjà quasi depuis sa naissance, ne supportait pas les carottes qu'on lui tendait, qu'elles fussent crues, râpées  ou cuites à l'étouffée, se prit d'éructations grossières à chaque remise de « trophée » pour ses camarades. La maitresse, Melle Souvenir, était éberluée de voir cette fillette rose pâle, pas bien portante, décalée, peut-être même dérangée du bocal. Ce qui était clair c'est que la p'tite, elle ne s'appliquait en rien, à part ses mêmes dessins de lapin et préférait  remuer son nez en observant son entourage. L'institutrice avait fini par trembler malgré elle dans ses propres applications à offrir des récompenses car sitôt fait, toutes les têtes blondes se tournaient illico vers la brunette au fond de la classe qui, après avoir enclenché des sons indigestes, déclenchaient systématiquement le fou rire et le désordre général. Faute de psychologue et de parents qui n'ont pas le temps, Melle Souvenir gérait au mieux ce cas riposteur. Mais tout est bien qui finit bien puisqu'en fin d'année, l'inspecteur de l'éducation nationale, pour cette première, avait félicité la jeune professeur des écoles en lui promettant bientôt un meilleur poste en raison d'avoir atteint largement son objectif de réussite avec un taux de succès garanti –du jamais vu- pour l'ensemble des enfants. « Un seul échec inassimilable n'était rien. La chérubine pouvait redoubler » songea Melle Souvenir en se délectant d'un jus de carottes tout frais tiré de son extracteur.      

  • Jamais une maîtresse d'école en tous les cas Apolline !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Pourtant la carotte rend aimable et fait la cuisse rose... kissous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • il parait il parait, encore faut-il bien la choisir au naturel pour la savourer de bon cœur !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • et bio...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Midi et soir je bois du jus de tomate, pas de carottes...mais bon, ça n'a rien à voir avec ton histoire !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Mais qd mm, à vue de nez, tu ne serais pas une maitresse toi ;)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Il paraît que même avec une carotte l'âne n'avancerait pas ! Cela me fait penser aussi au pa radis récompensant les bien croyants, encore une question de légumes, comme les patates pour ceux qui en veulent pour dépenser sans réfléchir.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • En attendant, l'âne rit et le p'tit Jésus aussi.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • J'aime beaucoup le nom de l'institutrice et ses carottes-trophées sont un délice de lecture :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou d'apprécier le goût de ma cuisine à logo :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • la tarte aux carottes, c'est pas bon, hein ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • ça dépend du comment elle est assaisonnée

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte