R V

Apolline

RENDEZ-VOUS !

C'est hier qu'a eu lieu mon rendez-vous d'affaires, place Pie, un coin unique très apprécié de la gente avignonnaise. Il faisait un temps de printemps. Sur une terrasse chic et branchée, le chacal et le loup m'attendaient déjà. D'un ajustement à leur hauteur, j'avais revêtu exprès ma tête d'agneau en prenant soin de leurs faims et de leurs besoins. La discussion glissait comme les bouteilles de cuvée Janus empilées sur la table à débat où je savais, je n'avais juste qu'à me laisser guider dans leurs yeux si furtifs entre eux et pourtant si explicites de tentations sauvages. Ils avaient besoin de moi dans leur projet et mon rôle était d'exercer mon propre pouvoir. Je n'avais pas trop le cœur à me jeter dans leur fosse aux lions mais en même temps, j'avais ma place à prendre et à gagner. C'était même capital. Une situation ambigüe certes mais les affaires demeurent les affaires. J'ai beau jouer l'agneau mais sans doute par résignation, je sais aussi que je n'ôterais jamais le péché du monde. Le ver est toujours dans le fruit. Je commandais aussitôt, une autre bouteille cette fois d'un plan de renom.        

  • je l'avais pas vue celle là... bravo!!! en retard... une vraie louve hein!!! A ta santé! kissous

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Et si loup et renard s'entretuent pour avoir l'agneau, n'est-ce pas ce dernier qui gagnera ? :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • ?? :)
      en fait ce loup et ce Chacal se dévorent des yeux pendant que l'agneau masqué en renard est loin d'être bancal et est très futé ahah... j'ai l'impression que l'on s'y perd avec ces bêtes assoiffées :))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Oui… :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Ce n'est pas comme la petite chèvre de Monsieur Seguin, l'agneau ne sera pas dévoré à l'aube !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Absolument !
      L'agneau tient bon la rampe en sifflant à tous les étages ;)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Le loup tue de l’agneau, le renard tue de la poule, le chacal pue d’la gueule. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Des prédateurs à tous les coins de rue sauf le dahu :))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Un mouton-Rothschild ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • vie de château pas si bête :))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Non ! un mouton-cadet Roussel. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte