Raté de peu.

Hervé Lénervé

La seule chose que j’ai réussi dans ma vie, c’est de l’avoir raté, mais de loin.

On le voit souvent dans les films catastrophe, c'est un gus non expert en sismologie, en radiologie nucléaire, en apocalypsologie, qui trouve la solution au salut de l'humanité toute entière, tout seul chez lui.

Donc, moi, je ne baisse pas les bras, je cherche en bricolant dans mon garage le remède contre ce satané virus.

Mon labo est rudimentaire, car je n'ai pas de microscope électronique, mais j'ai une bonne loupe qui grossit trois fois que j'ai couplée avec une paire de jumelles, du côté de ma belle-famille, pour obtenir un grossissement équivalent à celui de ma femme depuis le confinement.

J'ai ressorti mes cours de biologie moléculaire, car je n'ai pas retrouvé ceux cellulaire, plus le vieux grimoire de ma grand-mère qui était sorcière de profession.

Je crois avoir découvert le vaccin miracle en mélangeant des petits pois avec de la confiture de fraise plus des ingrédients ésotériques comme de la poudre de perlimpinpin au Tibet avec des poils pubis de vierges.

Mes cobayes, ma femme et mon fils, ne semblent pas convaincus, car il refuse de sortir pour tester et attester de ma réussite sur le fléau international, cependant ils ont été unanimement séduits par la saveur délicieuse subversive du vaccin qui provoque des images hallucinatoires du brevet de la création de la vie sur Terre, déposé par les avocats de Dieu.

Par accident, je viens de trouver une nouvelle recette qui fera grand bruit dans l'histoire de la gastronomie.

  • Il n'y a pas de remèdes, il faudra vivre avec et lui faire une place parmi tous les virus qui nous squattent, pour le confiner !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C’était bien la peine de nous effrayer avec le nucléaire, la pollution, le réchauffement climatique. Les emmerdes arrivent toujours là, où on ne les attendait pas.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Pourquoi chercher un vaccin? On est pas bien là, enfermé? :-))

    · Il y a environ 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • ça marcherait juste avec de la confiture de fraise que j'adore ??

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bé non ! Un médoc doit être mauvais pour marcher. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte