Réalité

ttr-telling

Il repris subitement conscience dans un éclair de douleur. Ses entrailles le brûlaient affreusement. Il était étendu sur le sable, rougi par le sang qui fuyait son corps. Le soleil était bas dans le ciel, prêt à s'éteindre, afin de laisser sa place aux étoiles. Certaines pointaient déjà timidement leur lueur.

Il essaya de comprendre ce qu'il venait de se passer, pourquoi il se retrouvait à nouveau ici, étendu seul. Tout était confus. Où étaient passés Lily, Cubby et Tootles?

Pourquoi avait-il si mal?

Il entendit des bruits de pas dans le sable, non loin de lui. Des pas lents, et lourds. Un râle colérique provenait de la même direction. Il pencha doucement la tête, grimaçant sous la douleur.

Il aperçu les bottines noires à boucle d'argent, elles semblaient se rapprocher péniblement dans le sable humide. Il reconnut les chausses qui en dépassaient, bien qu'il ne les ai jamais vu dans un aussi triste état. Elles étaient trempées d'eau, brunies de sang coagulé, et déchirées par endroits, mais on ne pouvait se tromper sur leur couleur carmin d'origine, ni sur leur coupe digne des meilleurs couturiers.

Sa tête le lançait. Sa vue se troublait vite même en clignant des yeux qui lui semblaient bouffis et irrités. Il avait froid. Terriblement froid.

- "Espèce de sale putain de cloporte..!" La voix du Capitaine était plus aigüe qu'à son habitude. Il soufflait comme un buffle, faisant trembler sa moustache poisseuse de sang.

Des mèches de cheveux noirs, trempés et filasses, s'étaient échappées de sa natte pour venir se plaquer sur son visage. Il avait perdu toute sa superbe. Son visage, crispé de rage et de douleur, faisait penser à un démon sorti des profondeurs de la mer. Il fixait Peter avec des yeux déments, en serrant sa ceinture de cuir ouvragé qu'il avait mis autour de son bras gauche en guise de garrot.

La réalité le rattrapa enfin.

Il resta quelques instants sous le choc, incapable de bouger, incapable de réfléchir, incapable d'accepter ce qui s'imposait à lui. Tout avait semblé si réel pourtant. Et en même temps cela semblait tellement évident. Comment de telles choses pouvaient-elles vraiment exister? Clochette, les Sirènes, la Tribu...

Son regard atterrit sur une statuette en bois qui émergeait du sable. Elle représentait une jeune fille aux ailes de papillon.

Des larmes coulèrent sur ses joues. Il se risqua enfin à observer son propre corps, à regarder là où la douleur le brûlait atrocement. Une vilaine entaille lui barrait l'abdomen. Il avait l'impression d'être un poisson passé sous le fil du couteau de Cramé. Ses jambes étaient molles et faibles. Ses mains tremblaient, et un éclair de douleur lui arracha un jappement alors qu'il faisait mine d'essayer de se redresser. Il laissa retomber sa tète dans le sable, ne prêtant plus attention au Capitaine qui continuait de se rapprocher dangereusement.

Il fixait les étoiles qui semblaient se multiplier. Il avait l'impression de les reconnaitre toutes. Que toutes ces nuits qu'il avait passé à les observer aux côtés de Clochette, Lily, et les Enfants Perdus, étaient réelles.

- "N'approchez pas plus de Peter. Si vous avancez, c'est à moi que vous aurez d'abord à faire." Il ne l'avait pas entendu arriver, perdu qu'il était dans son esprit embrumé. Le colosse semblait être apparu comme par magie, le couteau au clair, dans une position de combat assurée malgré sa jambe de bois.

- "Casse toi de là Coudeur ! Cet enfant de chienne mérite que je le termine ici et maintenant ! Regarde ce qu'il m'a fait !" La voix habituellement si calme, grave et posée du Capitaine ressemblait à présent à un feulement de chat de gouttière. Il brandissait son moignon sanguinolant en crachant sa rage.

- "Capitaine ! Capitaine ! Dépêchez-vous ! Il faut qu'on s'occupe de votre blessure ! Le gamin va crever de toute façon, vous l'avez suffisamment sabré ! Capitaine ! Revenez !" Mouche criait au loin, il venait de sauter d'un canot tout juste accosté sur le sable. "Vous savez que vous faites pas le poids contre Coudeur avec votre blessure, et je suis pas en état de vous assister non plus !"

Le Capitaine s'était arrêté, et fusillait le colosse avec un regard fou. Il n'avait pas lâché son garrot. Il hurla de rage aux étoiles.

- "T'as intérêt à disparaitre Coudeur. Je te jure que si je te recroise un jour, je te trouerai comme n'importe quel foutu batard de traître !" Il cracha par terre avant de faire demi-tour en direction de Mouche et du canot.

Coudeur ne bougea pas. Il restait figé dans sa posture de félin, paré à bondir, couteau à la main. Il garda sa position jusqu'à ce que Mouche envoya les premiers coups de rames pour emmener le Capitaine au Jolly Roger.

- "Ca va aller Pet', ça va aller. Respire doucement. Il t'a pas loupé." Il s'était accroupi aux côtés de Peter en rengainant son couteau, relevant sa chemise saturée de sang, pour évaluer la plaie. Il tenta de réprimer une grimace devant l'entaille. "Ca va aller mon grand. Dis toi que tu l'as pas raté non plus ! Il va avoir une drôle d'allure avec une main en moins !" Tenta-t-il de le rassurer en esquissant un sourire un peu forcé.

Peter ne répondit rien. La douleur était devenue dérisoire. Le choc du retour à la réalité semblait l'avoir balayé. Il fixait le ciel dont les scintillements étaient de plus en plus nombreux. Le soleil arrivait à la fin de sa course sur l'horizon, vomissant ses derniers rayons rougeoyants.

Il se sentait vide. Vide de sens, vide d'émotions. Et bientôt vide de sang.



TTR.

Signaler ce texte