RÉGIME CRÉTOIS

Isabelle Revenu

Cet aprem, pour booster un tantinet mon régime aléatoire - faut dire que d'appétit n'ai point et de faim, n'en ressens jamais les torsades au creux de mon estomac - je m'en suis allé quérir un trois-quarts de vin de pays. Me suis arrêté devant une bouteille de Fronton. Bon , c'est vrai que ça ne vaut pas un Mouton-Cadet ou un Madiran, mais je fais avec les moyens du bord. 


Comme il me restait trois sous, j'ai acheté en sus pour ne pas avoir l'air de quelqu'un qui picole seul, deux jolis géraniums-lierre et une paire de loupes de vue puisque la veille, je m'étais assis de bon coeur sur les miennes, déjà recollées trois fois à la Super-Glu. Elles n'ont pas apprécié le contact brutal avec mon séant et sont aussi plates que la Terre tant décriée par Pythagore qui tenait par-dessus tout à sa sphérité comme moi je tiens à celle de mes fesses.


J'ai payé mon dû et avant de sortir, une de mes poches en simili-recyclable d'amidon de maïs s'est prise dans un cageot de pommes. Mon sac bio a choqué le sol, mais sans plus.

De retour à la maison, j'ai tenu à déballer mes achats pour faire boire mes géraniums. C'est là que le p'tit Jésus m'a rappelé à son divin souvenir. La bouteille de Fronton avait perdu son fondement. Sur le trois-quarts, j'ai récupéré un bon verre, tamisé au filtre à café. 


Du coup, je marche au régime crétois parce qu'au jeu du bouchon, même de liège, on n'est pas sûr de gagner.

Eau, fromage, tapenade, fruits secs, raisins en grain et pas fermentés.


J'espère pas vivre plus vieux, juste mieux.

Et moins crétin mais pour ça, y a pas de régime.


Bon, il me reste la monnaie de retour, vais faire un flip au Vincennes avec le Teigneux, celui qui se gave aux stéroïdes pour taureau et Mimile, s'il tient encore debout.

Ensuite, je miserai mes derniers cents sur TrueLoveWillNeverFade ...

J'ai confiance. Pour de vrai.

Signaler ce texte