Réincarné !

arthur-roubignolle

Réincarné !


Hier, j'ai été voir une voyante-médium, qui m'a affirmé que dans une autre vie j'avais été Landru.

Je lui ai demandé si elle n'avait pas mieux comme vie antérieure, style Napoléon, Pasteur, ou même Charles Pasqua à défaut. Landru, c'est lourd à porter quand même, le personnage n'est certes pas entièrement antipathique, pas très moderniste avec son obsession de la femme au foyer, mais il avait quand même pas mal d'humour (noir j'en conviens). Il n'empêche, ça jette un froid dans une soirée de dire : « Je suis la réincarnation de Landru ! ».

Enfin c'est bien moi ça, j'ai jamais réusssi à avoir de bonnes références dans la vie...

La plupart des gens sont les réincarnations de célébrités prestigieuses acceptables. Sylvester Stalone est la réincarnation du Pape Grégoire IX. Bruce Willis celle du général Mac Arthur. Marc Zuckerberg est persuadé avoir été le roi Philippe IV. Une voyante a dit à Poutine qu'il était la réincarnation du roi Louis XII. Et Sheila il me semble prétendait à une époque être la réincarnation de Cléopâtre...


Ce qui est curieux dans ces histoires de réincarnation, c'est que personne ne revendique le fait d'avoir été Ravaillac, Pol Pot, Hitler, Goebbels, Caligula ou Attila dans une vie antérieure... J'en conclu donc que les salopards ne se réincarnent jamais, c'est leur punition !

Autre curiosité, ce sont surtout les célébrités qui prétendent être la réincarnation d'anciennes célébrités... On a rarement vu un ouvrier de chez Renault affirmer avoir été le pharaon Thoutmôsis par exemple... A la limite il peut juste prétendre être la réincarnation d'un esclave sous Spartacus, ou celle d'un serf au moyen-âge, mais guère mieux...

Bref, la célébrité semble se transmettre par-delà la mort et les générations et on arrive jamais à s'en défaire. Quand t'as été célèbre il y a deux mille ans, tu l'es toujours aujourd'hui, c'est une Loi ! Et pour les gueux c'est pareil, tu es né gueux et il n'y a aucune raison que jadis tu fusses une gloire quelconque... Ne sois pas prétentieux s'il te plait, reste à ta place !


Quand je suis rentré à la maison et que j'ai dit à ma femme que j'étais la réincarnation de Landru elle s'est exclamée : « Ah non, tout mais pas ça ! Tu va retourner voir immédiatement cette voyante-médium et exiger d'elle une réincarnation plus présentable ! ».


J'ai quitté la maison sous les cris de ma moitié : « Au prix ou coûtent ces voyantes, elles pourraient faire un effort ! Ah si j'avais été là ça ne se serait pas passé comme ça ! ».


Elle a raison ma femme, je suis trop bon avec les gens. Je suis donc retourné chez la voyante et après âpres négociations (et surtout en échange d'un billet de cent), elle s'est replongée dans sa boule de cristal. Elle m'a dit : « A cause d'un reflet dans la boule je m'étais trompé effectivement... Vous êtes en réalité la réincarnation du Maréchal Pétain.»

Moi : Quoi ? Mais c'est encore pire que Landru ça !

La voyante : « Bon, c'est à prendre ou à laisser, croyez-moi ce n'est pas une si mauvaise affaire, encore beaucoup de gens à l'heure actuelle aiment le Maréchal, et puis ne vous plaignez pas, vous prenez du grade. Et n'oubliez pas que vous êtes le héros de Verdun !

Moi : « Oui mais Pétain a tuer plus de gens que Landru quand on y pense ? ».

La voyante : « Ne soyez pas rabat-joie, Pétain c'était légal et professionnel. Il était accrédité, pas Landru ! »


Ses arguments m'ont convaincus. Je suis rentré chez moi et j'ai fais une déclaration à ma femme. J'ai pris une voix tremblante, (chevrotante même) et j'ai dis : «  En ces heures douloureuses, chérie, je te fais le don de ma personne pour atténuer ton malheur ! ».


Émue, ma femme a essuyée une larme et a dit : « Allez Philippe, rentre, la soupe va être froide... ! »







  • Tu ne t'en sors pas trop mal, sur ce coup là :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Entre le Landré et le Putain, j’avoue que j’aurai hésité. Par contre, j’aurai demandé à la pythie pithiatique, pitié pas Mireille Mathieu, mon Dieu ! :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Mireille Pamieux c'est vrai que c'est une horreur, surtout au niveau des aigus et de la coupe de cheveux...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Elle avait coupé-collé Glucksmann en pensant prendre sa tête. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Si Landru avait tué Pétain, ce dernier serait resté comme un héros tout à fait acceptable comme Joffre (c'est donné) ou Foch (c'est volé)

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Si Pétain était mort à Verdun ça aurait été un héro éternel, mais bon, les généraux mourant rarement aux combats il est devenu ce que l'on sait

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • D'accord avec toi, il a cru qu'il sauverait la France, le con, mais en revanche les guêtres contre les bottes, à l'époque, il représentait le non-espoir...un con-disciple du lapin blanc! ;0)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • J'aime bien tes conclusions..

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte