Relativiser

hinareva

Cas particulier mais réponse générale à certains spécialistes de l'apitoiement. I give myself good advices but I very seldom follow it. Photograghie:Benjamin Alexander Prescott

Music: mon Nutella des bad days 

Pour une fois tu vas m'écouter, till the end, parce que déprimer 1 soir sur 2 c'est le meilleur moyen pour se noyer. Je sais pas ce que tu cherches mais c'est sûr que tu vas te retrouver dans un asile  si tu continues à te bousiller le cerveau pour des choses qui ne valent pas un shoot de vodka.

Ouais je sais ce que tu penses, tu te sens inutile à chaque malheur qui arrive… sauf que j'ai un scoop pour toi, t'es pas Dieu, personne ne l'est, Alors arrête de vouloir porter la misère de l'univers sur tes épaules alors que t'as déjà du mal à garder la tête haute et les yeux ouverts tous les matins.

Fais pas cette gueule, y'a que la vérité qui blesse. C'est pas en restant avachie dans ton lit que tu vas changer quelque chose à la merde ambiante.

Yes, on sait le monde est malade mais ça ne veut pas dire que tu dois te laisser contaminer par ce virus international. Y'a trop de personnes physiquement et psychologiquement détruites, va pas te rajouter à la liste. Surtout que t'es plutôt bien lotie, des potes sympa, une famille éclatée mais qui te soutient à l'autre bout des océans, des études qui te passionnent et un reflet pas trop dégueulasse à regarder.
J'y crois pas, tu continues pas à te plaindre après le peu que t'as enduré. Hey breaking news, t'as le futur en face de toi, 65 longues années à te coltiner.

Suicide ? OK ça c'est pour les courageux ou pour les je m'en foutisme olympiques. T'es comme la majorité, tu te laisses dominer par ton instinct de survie, t'aurais trop peur d'entrainer quelqu'un dans ta chute et même avec 10 grammes dans le sang, t'irais pas danser à poil au milieu de la route.

T'as besoin d'un bon coup de pied au cul… travailler dans une ONG humanitaire en Afghanistan pour te remettre les idées en place, tu kifferais ? […] Ah oui… je parie 1000 € que tu le feras jamais [...] Alors là c'est le plus gros mytho que tu m'ait sorti […] Ne t'enfonces pas, t'as pas l'âme d'une mère Theresa.

Par contre t'as un  cœur encore actif et j'espère que t'en sers pour aider tes proches, ils le méritent, crois moi te supporter c'est loin d'être aussi crémeux qu'une mousse au chocolat.

 Quoi ? Moi ? T'en fais pas, honey, j'taime quand même un peu mes ondes positives mettent longtemps à arriver avec les 12h de décalage, c'est pas comme si t' avais déclenché un appel vidéo à 3h du mat' un dimanche pour me déballer tes problèmes existentiels au bord d'une piscine. Fuck n' shit to you.

  • Brutale mais efficace coup de coeur pour ce texte

    · Il y a presque 8 ans ·
    Bouddh11

    milusine

    • Merci ! ça me touche que tu l'aie mis en CDC je sais que mon écrit manque de tact... le fait d'avoir été réveillé de si bon heure ça n'aidait pas à écrire du rose bonbon.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

    • Je trouve que le manque de tact dans ce texte est très loin d'être une tare au contraire c'est ça qui selon moi en fait sa beauté encore bravo j'apprécie énormément .

      · Il y a presque 8 ans ·
      Bouddh11

      milusine

  • Toujours relativiser comme nous l'a révéle le grand Albert!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Oui gloire à lui pour avoir démontré scientifiquement une philosophie indispensable

      · Il y a presque 8 ans ·
      Siren

      hinareva

Signaler ce texte