Remise en question

faustine

Plus on devient vieux... plus on devient... distrait!

Imbécile, boîte, préparer, flou, fou


- Mon amour, regarde, j'ai posé ici les boîtes dans lesquelles il y a les restes de choucroute qui nous serviront à préparer le déjeuner. Il suffira de les réchauffer le moment venu et d'y ajouter quelques patates en accompagnement.

- Parfait, trésor, encore un truc de plus à penser en moins.

Deux heures plus tard...

- Chérie, on mange quoi à midi ?

- Mais ce n'est pas possible ! c'est à devenir folle ! je t'ai tout montré tout à l'heure, tu as déjà oublié ?

- Désolé... il y a des jours comme ça où tout est flou...

- Tu n'es pas un imbécile, alors c'est autre chose, les prémices d'Alzheimer ? Rassures-moi, tu te souviens comment tu t'appelles au moins ?

- ...

- Alors ?

- Reviens ?










  • Ce qui doit être dur, c'est d'hésiter: Est-ce la maladie, ou simplement une trou de mémoire, un petit oubli sans gravité ? Dur pour l'entourage, dur pour la personne...

    · Il y a environ 2 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • En fait, en postant ce texte, qui répondait à un défi avec mots imposés, je voulais juste faire rire... D'ailleurs c'est écrit "Brève - Humour"...
      Dans les faits, mon époux le plus naturellement du monde avait répondu "reviens" comme on disait autrefois lorsque l'on prêtait un objet : "attention, il s'appelle reviens", c'est aussi simple que cela. Pardon si j'ai réveillé de tristes souvenirs.

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

  • terrible...
    Il y a plusieurs années ma mère est décédée apres 4 ans de cette maladie... En fait ce que nous avons tous retenu de cette situation c'était que rien n'est important CAR TOUT est important : un sourire esquissé, un début de chanson, la caresse d'un animal... Nos enfants en sont sortis grandis

    · Il y a environ 2 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Je comprends Gabriel et je compatis. Je n'ai pas encore connu de cas dans ma propre famille, pour ma mère c'était le cancer et pour ma belle-mère c'était une légère démence sénile. C'est d'elle dont nous nous sommes le plus occupés. Certains moments étaient pénibles, mais probablement moins que pour ta/votre maman.
      En fait, en postant ce texte, qui répondait à un défi avec mots imposés par Yrl (je crois), je voulais juste faire rire... mon époux le plus naturellement du monde avait répondu "reviens" comme on disait en riant autrefois lorsque l'on prêtait un objet : "attention, il s'appelle reviens !".

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

Signaler ce texte