renaissance

Chloé

ma vie ne s'est finalement pas arrêtée la et je suis satisfaite ainsi

L'amour n'est pas la seule forme de mensonge à laquelle je m'étais attachée mais sûrement ma plus forte croyance malgré les avertissements de mes proches. Tous me voyait me déchirer et disparaître un peu plus chaque jour, mes efforts ont enfin payés et aujourd'hui j'en suis la. Me voilà radieuse après de long mois passés sous anti-dépresseurs et toutes ces choses la, je me suis finalement relevée et j'ai repris ma vie en main. Non je n'ai pas perdu ma foi en l'amour mais j'ai abandonné l'idée du prince charmant comme le raconte les contes de fées, j'ai tout simplement accepté la vérité, un homme n'est pas parfait, et aucun êtres humains ne l'est d'autre part.
J'ai retrouvé cette petite étincelle qui brillait au creux de mes yeux lorsque j'étais heureuse et je l'attise tous les jours, grâce aux sourires des personnes qui me sont les plus chères.
Beaucoup de personnes ne se sont pas rendues compte de ma chute en enfer et d'autres m'ont tendues la main, il a suffit que j'exprime mon mal et que j'alarme les bonnes personnes.
Il faut tout de même que j'aborde le sujet de l'amour, après cette rupture difficile personne n'a réussi a combler ce vide qu'il avait laissé et pourtant... voilà quatre mois qu'il est dans ma vie, je ne lui ai pas promis l'ardeur durant toute notre vie mais seulement pendant le temps que l'on désirera passer en harmonie.

Chaque personne détient la clé inoculant à la réalité passant forcément par un brisement plus ou moins ample mais nous retrouvons tous la lumière après ce passage abattant.

  • Parfois l'amour est un bien vilain poison. Le temps sera l'antidote, et la patience une vertu nécessaire

    · Il y a environ 5 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

    • je suis tout a fait d'accord

      · Il y a environ 5 ans ·
      Hydrangeas

      Chloé

    • Alors croyez en vous, et qui sait, peut-être que quelqu'un occupera la place qu'il doit prendre et vous méritera

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Alors croyez en vous, et qui sait, peut-être que quelqu'un occupera la place qu'il doit prendre et vous méritera

      · Il y a environ 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • peut être bien

      · Il y a presque 5 ans ·
      Hydrangeas

      Chloé

    • Je pense que si. Qui sait ce que vous réservera votre présent?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Je ne sais pas et je suis ouverte à tout éventuel changement soudain

      · Il y a presque 5 ans ·
      Hydrangeas

      Chloé

    • Deux bras qui nous enserrent avec une force et une affection sincère sont un agréable changement :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Comme je me retrouve dans cette pensée Chloé. J'ai surnagé dans tellement de tourments et à présent, ne croyant vraiment plus au Prince charmant, je me sens apaisée, sereine....Carpe Diem !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Merci de ton commentaire c’est très joli ce que tu dis, j’aime beaucoup ta façon de penser, je t’en prie je partage pour que les personnes dans mon ancienne situation ne se croient pas seule a la vivre

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Hydrangeas

    Chloé

  • Oui! La Lumière est toujours là. Je regarde le soleil dès que je peux, m^me - et surtout quand je vais mal - car c'est la Vie.
    Personne n'est parfait. je ne le suis pas... et quel homme l'est? Mais Aimer d'amour et non l'Amour... c'est aveuglant, c'est comme le soleil. Mais c'est apaisant. L'harmonie... c'est un très beau mot. Merci. Je vais le travailler, le penser, me penser.
    Merci de ton partage.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • je le fais pour prouver aux gens que nous ne sommes pas éternellement la même personne dans la même galère, je t'en prie, je suis heureuse que tu te retrouves dans ce texte

      · Il y a environ 5 ans ·
      Hydrangeas

      Chloé

Signaler ce texte