Rencontre à NYC

lilitravel

À vrai dire, je n’avais rien planifié... C’est le hasard qui décide de tout, et puis de toute façon, ne dit-on pas que tout est déjà écrit?

Roule ma poule direction NYC. Ben moi ça ne me faisait pas rêver tu vois, Gossip girl et tout le tintouin, très peu pour moi, je préfère la campagne et les choses simples.

Mais je ne refuse jamais l'occasion de prendre l'avion, et comme j'étais aux Etats unis, le détour n'était pas énorme non plus.


Je me retrouve dans un appart de nana, pile poil ce que j'exècre, une pyramide de chaussures dans l'entrée, talons, paillettes, du rose, bref j'ai la nausée.

J'ouvre le frigo pour y installer mes modestes courses et là...rien...hormis des pots de trucs bizarres, des poudres à la vanille. Et là bingo, mes neurones matchent, je me revois rue Lantillais, devant une boutique de fitness (je ne m'étendrai pas sur les raisons de ma présence devant ce genre de boutique) avec ces mêmes gros pots dans la vitrine.

Voilà les New Yorkaises ne mangent pas, elles préparent des boissons protéinées au lait de soja...Sic.


Je sors manger un burger et commence à explorer mon nouveau lieu de vie, ça bouge, ça clignote, ça s'agite, ils ont tous un gobelet à la main.

West village est très typique, les immeubles ne sont pas très hauts, c'est assez graphique toutes ces briques. Je rentre dans un Starbuck histoire de faire “couleur locale” et fais comme eux, peu de café, beaucoup d'eau, de sucre, de caramel, allez zou un poil de crème. Il y a vraiment deux écoles, le tout ou rien (protéines, remember).


Ce qui est top, c'est qu'il est impossible de se perdre, tout est bien quadrillé, et puis à la pointe de Manhattan, tu n'iras pas plus loin, hormis pour prendre un ferry. 


Mon burrito à la main (je sais, mais ces odeurs de bouffe, c'est inimaginable, j'ai du revoir mon budget à la hausse)... Je reprends, désolé je m'égare... j'étais là, accoudé au comptoir, juché sur un tabouret haut, je tenais le dit burrito à deux mains (je rappelle que nous sommes à NYC, les burritos sont des supra-burritos ndrl) observant la circulation, quand mon regard est attiré par une paire de jambes interminables. 

Elle est de dos, porte une jupe courte et tiens un mini sac à main, forcément les ongles sont peints. Elle a l'air complètement perdue, elle regarde de gauche à droite, comme si elle allait traverser, se ravise, fait deux pas en arrière. Elle fait demi-tour et me voit... là, bouche ouverte, burrito à la main, ah l'image était vendeuse je vous assure!

Je ne sais pas pourquoi, je lui ai fait signe d'entrer, de toute façon, je n'aurai jamais pu finir seul.

Signaler ce texte