rencontre avec la routine

chaleur

parfois ennemie, parfois bienveillante...

- Va-t'en, laisse moi tranquille, tu m'étouffes, tu comprends ?

- Mais vous ne pouvez rien faire contre moi, c'est normal que je sois là ! J'arrive, je m'installe et petit à petit je fais ma place.

- Va-t'en je te dis, justement, tu prends trop de place là ! Tu gâches le décor, tu comprends ? Ils sont ou nos fou rires ? envolés avec nos rêves... Avant j'avais... j'avais des étoiles dans les yeux, elle...elle avait les yeux qui pétillaient comme des bulles de champagne et ...

- hop hop  hop, n'oubliez pas que c'est vous qui m'avez invité, une fois de temps en temps, puis plusieurs fois, puis régulièrement, puis...tiens, je parie que vous ne vous rendiez même pas compte que j'étais là ! hé oui, dans votre petit confort, vous n'êtes pas bien peut être ? ce n'est pas rassurant de s'appuyer sur moi ? Alors, d'un coup monsieur se réveille et est prêt à me jeter comme une veille chaussette !  mais, sachez que l'on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement !

- C'est ce que l'on va voir, ça prendra le temps qu'il faudra mais je vais te chasser de chez moi, je vais te pourrir l'existence !

- Tiens donc, et comment comptez vous vous y prendre ? attention, je suis coriace ! 

- Tu veux des exemples : tiens, pas plus tard que ce soir, je vais emmener ma belle au restaurant, en tête à tête (et je ne te conseille pas de venir te taper l'incruste, ok !), je vais lui remémorer nos escapades, quand on décidait d'un coup d'aller voir un coucher de soleil sur la mer, quand on s'embrassait comme si c'était toujours la première fois, je vais même la draguer tiens !

- Ok, d'accord pour la soirée, mais demain ?

- Demain, demain je lui ferai couler un bain chaud, je la déshabillerai lentement, je resterai la caresser de la tête aux pieds, je la sécherai en lui disant des mots doux et on fera l'amour par terre ou contre un mur, peu m'importe, mais ce sera bon, c'est sûr...parce que tu ne seras pas là !

- Hum, c'est un bon début, mais ça ne suffira pas pour que je vous laisse tranquille !

- Va au diable, je vais te tenir à distance.

- Je profiterai des longues soirées d'hiver pour m'inviter à nouveau, et puis de la fatigue, du rythme de travail, de la cuisine, du ménage, des courses : vous ne pouvez rien contre moi !

- (blanc) ... Alors, on sera forcés de vivre ensemble ?

- Oui... mais, vous savez, on pourra très bien s'entendre ! Je m'effacerai régulièrement pour vous  laisser mettre un peu de folie dans vos vies...et puis je reviendrai vous rassurer quand je jugerai que ce sera nécessaire. N'est ce pas là une sage décision ? 

- peut être...je ne sais plus...

  • Tout est dit de la routine et de ce combat qu'il faut mener à mi-chemin entre l’acceptation et le refus. Bravo pour cette grande lucidité !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

  • un dialogue bien sage. Mais c'est vrai c'est difficile d'avoir un grain de folie. Mais dans l'écriture on peut essayer quand même. Je te conseille de lire zabzab, tu verras le grand délire.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • merci Elisabetha, je vais suivre ton conseil, tout ce qui peut élargir l'esprit est bon à prendre ! Au plaisir.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Eau

      chaleur

  • Sympa ce dialogue avec la routine, qui peut être étouffante, comme rassurante. J'aime beaucoup l'idée d'un compromis, qui permettrait de trouver le juste milieu pour que chacun y trouve son compte, entre magie et confort, excitation et quotidien... Peut-être que faire l'amour en faisant la vaisselle pourrait être un bon exemple? Héhé :))

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 08 09 %c3%a0 14.13.29

    Tête De Plume

    • merci Ludivine ! je vais garder votre dernière idée bien au chaud :) Je ne vous avais jamais lu, je viens de le faire intégralement : quelle jolie plume vous avez ! j'aime beaucoup votre "biographie"

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Eau

      chaleur

  • Très bonne description de la routine ! Original en plus ! Mais, en voilà un au moins qui fait tout pour les sortir de là. C'est qu'insidieusement elle s'installe et puis il y a toutes les choses de la vie qu'il faut bien assumer, ça n'arrange pas le couple, c'est certain. L'on dit que l'amour dure trois ans, l'idéal serait peut-être d'avoir chacun son appt. et se faire la surprise de se retrouver de temps à autre, presque en cachette, comme deux amants. La magie, à mon avis, s'estomperait moins vite ! Mais, évidemment ce ne serait pas l'idéal pour les enfants par exemple. Après, si c'est pour voir les parents se déchirer...tout ça c'est bien difficile...!
    Bravo pour cette pensée très réaliste !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • merci beaucoup Louve ! Avec le temps qui passe, parfois je rage contre ces habitudes (confortables) qu'on laisse s'installer au milieu du couple (et du lit conjugal aussi :) )...il y a un juste milieu à trouver...retarder l'usure...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Eau

      chaleur

  • Wouaa ! Super. Et puis le revirement à la fin.... Je croyais qu'ils allaient s'en sortir et paaaaf, une petite proposition !
    'L'aventure est dangereuse. La routine mortelle.' P.C.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • c'est sympa. Merci pour cette belle citation !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Eau

      chaleur

Signaler ce texte