Rencontre du troisième type - 2

Hervé Lénervé

Réflexions philosophiques sur les choix, qu'il nous faut, parfois, prendre dans une vie pour trois fois rien.

Je rencontre dans la rue deux filles adorables que j'adore et qui m'adorent aussi.- Oui, ce n'est pas plus compliqué que cela, on aime bien les gens qui nous aiment bien et on déteste les gens qui nous détestent. Et cela, depuis que l'homme est homme. Pas la peine de faire dix ans de psychologie pour apprendre cela. - Donc, nous badinions et pendant que je badinais, une pensée furtive me vint à l'esprit. Mais laquelle choisir ?

J'en étais encore au même stade de mes réflexions dichotomiques, quand un troisième type, vint, nous faire chier.

C'était Marcel, aussi lourd qu'un semi-remorque dans ses manœuvres de séduction.

- Hervé ! J'arrive à temps pour te sauver des griffes d'une sauvage agression féminine, à deux contre un et tout petit avec ça.

- Ta gueule du con ! Tu vas voir après le texte !

Bien sûr, Marcel ne s'en tient pas là, c'est un diésel, donc lancé, il embraye sans enchaînement. 

- J'hésite ? Laquelle, prendre... en premier ?

Je l'avais dit, du lourd le Marcel, il ne fait pas dans la dentelle fine des lingeries féminines du sixième étage des Galeries Lafarfouille. Bref, on a réussi à le vexer et quand le Marcel est vexé, il fuit... de toutes parts.

Donc, nous continuions à badiner de sous-entendus en sous-cape, de soucoupe volante en l'air. Quand la révélation me vint d'un seul coup, par derrière : POURQUOI CHOISIR ?

Mais, nous nous séparâmes, en tout bien, tout honneur, car entre frère et sœurs, on n'a pas le droit.

Signaler ce texte