Rendre chaque seconde qui passe un peu plus unique.

lfgv26

Assieds-toi face aux étoiles et ne penses plus. Cinq minutes. Cinq minutes. A quoi tu penses maintenant? Tu ne te rends pas compte de l'immensité du monde qui t'entoure. Et cette immensité, à force, tu te rendras compte qu'elle est partout. Chaque chose est immense, chaque chose est intense: chaque être, chaque parole, chaque instant.
Tu n'aura jamais tout vécu, tu restera à jamais minuscule face a l'immensité du monde, mais n'oublies pas que tu fais parti de cette immensité. Tu sera toujours minuscule et quelque part immense à la fois.  Tu mourra et l'on t'oubliera. Mais je m'adresse a toi comme je pourrais le faire à n'importe qui, c'est la réalité pour toi, les autres, moi...  Oui c'est bien triste mais le plus important ça n'est pas ça. Le plus important n'est pas ce qu'il va rester. Le plus important c'est ce qui est, pas ce qui n'es plus. Tu vois ce que je veux dire? Tu saisis mes mots? Rien n'est plus réel que l'instant présent. Tout le reste n'est qu'illusoire.

Pourtant, tu te réfugies dans la vie, tu t'y blottis, tu essaies coûte que coûte de t'y accrocher, de tout ton être. Mais voila une perte de temps. Profite de l'instant présent pour toi, pour moi, pour tous ceux qui t'aime. Non tu n'as pas la vie devant toi, la vie c'est rien, c'est tout pourris. Mais sois heureuse dans le présent. Le présent. Celui des mots. Celui des gestes et des sentiments. Quand t'es heureuse tu vois, tu fais de ta vie un échappatoire au monde morbide. Tu fais de ma vie un échappatoire au monde morbide. Tant que tu souris tu éclaircis la vie des gens qui t'apprécie.


Alors il faut vivre. Il faut vivre pour essayer de rendre chaque seconde qui passe un peu plus unique. Parce qu'après tout il n'y a que ça à faire, rendre inoubliable des moments qui de toute façon tomberont dans l'oublie comme nous, comme tout, comme tout... 

Signaler ce texte