Renversement de situation

clemstonem

 Parfois le soutien vient de là où on s’y attend le moins. Il suffit d’un rien pour recréer des liens ou pour les détruire aussi bien. On sous-estime le pouvoir des mots. Ils ne changeront pas ta vie en Eldorado, mais ils te permettent de sortir la tête de l’eau. J’appréhende pourtant, mon mal-être abrutissant ne doit plus prendre le devant. Pas encore les mêmes erreurs, pas deux fois de suite, pas de la même ampleur, qu’arriveras-t-il ensuite ?  Je crois savoir ce que je veux, mais je ne sais pas si je le peux. Trop de nœuds, trop d’étapes fastidieuses. Avec des bases défectueuses, j’ai du mal à être ambitieuse. Je vais prendre un billet de train, un aller simple pour partir bien loin. Pour un endroit où mon passé ne me rattrapera pas, où j’oublierais tout cela. Je voudrais savoir si les gens sont sincères ou s’ils me critiquent par derrière. Puis un jour je reviendrais, plus forte que jamais. Alors je serais prête à tout affronter. J’irais jusqu’au bout pour toi, papa. Pour que tu sois fier de moi. Tout ce que tu as sacrifié, que je n’ai pas toujours su relever, je te le rendrais. Je te montrerais que même si on n’était pas tout le temps sur le même terrain d’entente, derrière mon insolence j’étais loin d’être indifférente. Ce jour-là, tu diras « c’est ma fille » des larmes aux yeux, et moi je répondrais « merci papa » en t’envoyant mes vœux les plus affectueux. 

  • joli... ça sonne comme un slam si tu écoutes bien les sonorités ... ton père aura les larmes aux yeux quand il lira cela ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Merci beaucoup pour vos commentaires, vos remarques me feront surement réfléchir.
    ps: Je le ferais pour mon prochain texte alors.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Effy kaya

    clemstonem

  • ps: Pensez à cliquer sur "partager" au bas de vos textes. Cela permet de signaler à vos amis que vous venez de publier un nouveau texte.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Charlie024

    saul-t-river

  • Votre mal être, Clem, vous le guérirez en courant vers ce pour quoi vous vous sentez faites. Partez où vous pensez pouvoir vous trouver. Qu'importe vos "bases défectueuses". Ne regardez pas en arrière. Vous savez ce que vous voulez. C'est une étape immense que vous avez franchi. Maintenant foncez. À votre âge, les obstacles ne doivent pas vous freiner. Faites-le pour vous avant de le faire pour votre père. Faites fi des obstacles, des médisances. Faites les choses pour les bonnes raisons. Et si l'on parle dans votre dos, c'est que vous existez. C'est un luxe.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Charlie024

    saul-t-river

  • Parfois, il faut partir pour mieux revenir.

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Signaler ce texte