Réponse à la déclaration d'Alice
aile68
Chère Alice,
J'ai reçu votre lettre avec beaucoup de surprise comme vous pouvez le penser. Je m'appelle Laurent, j'ai le souvenir d'un chat qui se promène en effet sur les quais certains soirs où il fait encore bon mais hélas, au risque de passer pour un goujat, les indices que vous donnez sur vous, ne me disent rien. Il faut dire à ma décharge que je suis bien fatigué par le fardeau de ma journée le soir venu, ce qui explique mon air mélancolique.Par contre, je vous avouerai que je suis impressionné par votre "profil" de femme battante. Une femme qui chasse pour moi, ce n'est pas commun, de plus vous me semblez bien hardie, ce qui n'est pas pour vous desservir. Le deuxième aveu que je ferai c'est que je suis un bien piètre poète. Le seul recueil de poésie que je possède d'ailleurs est dans un piteux état. Tout cela pour vous dire que je ne suis pas soigneux. Contrairement à la vôtre, ma vie est terne et plate, je ne frise pas la déprime mais un peu d'animation serait la bienvenue. Je travaille aux impôts, ma foi les chiffres sont bien ennuyeux au bout de vingt ans de bons et loyaux services, ce qui me fait 45 ans en tout. Mes loisirs? Je vais passer pour quelqu'un d'aussi ennuyeux que mes chiffres, mais je vais être sincère, j'aime les mots croisés. En fait c'est pour moi une passion. Je crains que nos profils ne soient pas compatibles mais je veux bien partager avec vous votre goût pour la cuisine. Peut-être voudriez-vous venir manger un samedi à la maison? C'est avec plaisir que je ferai votre plat préféré. Dites-moi, lequel est-ce?
Quand les contraires se rencontrent....
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
Oui, je verrai bien où cette histoire me mènera. C'est l'aventure comme à chaque fois qu'on commence à écrire!
· Il y a environ 7 ans ·aile68
Ton histoire mérite encore une suite !
· Il y a environ 7 ans ·J'ai lu la première partie puis ça maintenant et je suis lancée dedans, continue Aile !
sousmaplume
Oui je me prends au jeu! Merci plume! Au fait "plume" me fait penser à "Je suis une plume ... d'ange" de Nougaro. Je ne sais pas si tu connais, c'est très bien raconté.
· Il y a environ 7 ans ·aile68
Ne laisse pas l'inspiration se perdre et si tu te lances sur une histoire longue écris toutes les idées qui te passent par la tête tu verras ça aide ! Oh je ne connais pas, je vais aller voir ça tout de suite. J'ai choisi sous ma Plume comme ça ça m'est venue en tête comme une évidence !
· Il y a environ 7 ans ·sousmaplume
Merci!
· Il y a environ 7 ans ·aile68