Respirer les embruns…
Pascal Bléval
Les deux mains bien à plat sur la barre du gouvernail, j’inspire à fond l’air du large. Liberté, Indépendance, Nature Omniprésente et Toute Puissante, sont les mots qui me viennent en tête à cet instant précis, comme portés jusqu’à moi par les embruns. Perdu en plein rêve, je passe une main calleuse sur ma barbe drue. Je me sens bien, enfin en paix avec moi-même.
Soudain, une main typiquement féminine passe devant mon visage et éteint le ventilateur qui me souffle un air frais au visage. Puis, une voix m’interpelle sur un ton de reproche, me tirant définitivement de mes pensées :
— Tu devrais te raser, chéri. Les enfants me disent que tu pique. Et tu vas me faire le plaisir de jeter ces algues pourries à la poubelle et de descendre le sac au local à ordures. Ça pue dans tout l’appartement, c’est une infection.
— Ok, ok, je marmonne tout en m’exécutant. Mais qu’est-ce que tu peux manquer de romantisme, toi, alors…
Faut faire beaucoup plus pour échapper à ses devoirs et au quotidien :)
· Il y a presque 11 ans ·ahqepha
Mais comme le quotidien peu manquer de sel (marin), parfois... ^^
· Il y a presque 11 ans ·Pascal Bléval
Mais c'est cruel après un début pareil!
· Il y a presque 11 ans ·J'ai ressenti sans aucun doute la même chose que ton perso! (celui qui doit descendre les poubelles!)
hel
Voilà qui fait bien plaisir ! Le pari est donc tout à fait réussi !!! :) Merci, hel ! ;)
· Il y a presque 11 ans ·Pascal Bléval
Ceci dit, je vais être méfiante la prochaine fois, disons que je suis particulièrement sensible à ce qui se rapproche de l'eau (même une flaque je crois, non j'abuse un peu ) et j'étais particulièrement bien installé dans le début, je m'attendais à une envolée, lyrico poétique donc le:
· Il y a presque 11 ans ·— Chéri descend les poubelle!
Wah, violent!
hel
Hahaha ! :D C'était le but, parce que je suis sadique. ^^
· Il y a presque 11 ans ·Pascal Bléval