Le Chant de l'Arbre-Mère - pour poursuivre la lecture
Pascal Bléval
Bonjour ami(e)s lecteurs et lectrices ! Je tiens à vous présenter toutes mes plus plates excuses de vous avoir abandonné(e)s aussi longtemps... Je ...
Bonjour ami(e)s lecteurs et lectrices ! Je tiens à vous présenter toutes mes plus plates excuses de vous avoir abandonné(e)s aussi longtemps... Je ...
17 mars 1275 Aux abords du Markus IV Lana s'approcha de Suraya et se mit au garde à vous, avant de lui adresser la parole sur un ton officiel : —...
16 mars 1275 Journal de bord de Suraya Manariva J'ai servi plus de dix ans dans la marine dranag, d'abord en tant que simple recrue. J'ai rapidem...
Pitch: Entre Jack, faux nain / vrai petit homme, grand amateur de haches drogué à la bière à la cerise, Gérald, humain cleptomane sur les bords, ch...
Un écran holo[1] se matérialisa entre les deux femmes, brisant le silence qui s'était installé. Un objet stellaire — couleur carmin — se détachait ...
Suraya se racla la gorge. Vince la salua avec empressement après s'être écarté de Lana avec un air gêné. — Vous pouvez disposer, enseigne Chevron, ...
Episode 1 - chapitre 2
éipsode 1 - prologue
Je vous ai un peu trop négligé(e)s, ces derniers temps, ami(e)s lecteurs/trices... Désolé ! ;)
http://fr.wordpress.com/read/post/id/49682619/101/
Mandelapédia – La vie de Nelson Mandela, Président de la Mandélasie
En hommage à Mandéla
Les deux mains bien à plat sur la barre du gouvernail, j’inspire à fond l’air du large. Liberté, Indépendance, Nature Omniprésente et Toute Puissan...
Les jambes arquées, la main gauche refermée sur le fourreau de mon Katana, je tremble un peu. Peur et excitation, tension et impatience. Un cocktai...
C'est quoi le mal, c'est quoi le bien? Aux yeux de qui? Qui décide?
Les pollueurs de l'espace... et les éboueurs. ^^
La fin d’une épopée, le début d’une autre ? Peut-être, un jour prochain…
La Geste de Froide-Lame connaît ici son issue. Mais revenez demain ! Car demain est un autre jour, et celui-ci vous révèlera l’épilogue de l’histoi...
L’attaque de la dernière chance se profile !
Le combat s’anime, mais Mokran le Sombre semble toujours trop fort. Serait-il invincible ?
Le combat entre le Sombre et Arkahn s’engage. Quelle en sera l’issue ?
Froide-Lame a changé, en même temps que son propriétaire. Quel impact cela aura-t-il sur le combat en cours ?
Une lutte terrible est engagée entre Mokran le Sombre et les Divinités de Sargosstia. Arkahn l’observateur sera-t-il en mesure de perturber le comb...
Celui qui rassemble…
L’attention du Sombre est focalisée sur son propre combat contre la volonté des Divinités de Sargosstia (incarnées en Armast). Arkahn parviendra-t-...
L’espoir… La planche de salut du condamné à mort… Est-ce tout ce qu’il reste à Arkahn face à l’Ennemi qui vient d’apparaître ?
Un nouvel adversaire entre en scène, encore plus terrible que Balkar. Quel est son but ?
Où nous découvrons ce qui pousse Balkar en avant, ce qui le soutient dans sa quête. Où nous découvrons, également, le but ultime d’Arkahn et de sa ...
Pour une plus grande facilité de lecture, vous trouverez ici, condensés, les 36 épisodes des chroniques de Froide-Lame. Venez découvrir ou redécouv...
Un combat éternel… Le sort de la planète toute entière dépend du vainqueur…
retrouvez ici mes écrits du domaine de la SF
En hommage à...
Quand le rêve devient réalité, et Vice et Versa...
Thierry est allongé, un sourire apaisé aux lèvres. La pièce est plongée dans le noir. Seule une lampe de bureau éclaire partiellement son visage, l...
Ils sont déjà parmi nous [V]!
Un fugitif en fuite. Quand les limites physiques sont dépassées...
Il n'aurait pas dû accepter ce mariage blanc.
Haine et désespoir s’écoulent en moi ! Je suis né ainsi, c’est dans mes gènes. Pourtant, j’ai accès à la culture, la littérature, l’information… To...
Toi qui prends le temps de lire ce texte, Toi qui suis mes pensées les plus cachées, Toi qui est passé par ici, Pourquoi ne prends-tu pas le temps,...
Qui a-t-il? Pourquoi m'as-tu appelé comme ça? Si tu as fait un choix, c'est gentil mais comme je te l'ai déjà dit, tu n'es pas unique et, vois-tu, ...
Alors, as-tu réfléchis à ce que je t'ai dit la dernière fois que nous avons discuté? Je vois que tu as du mal à comprendre où je veux en venir... N...
Comment te sens-tu aujourd'hui? Tu as bien dormi? La nuit t'a-t-elle porté conseil ou ton esprit est-il si torturé que tu ne parviens même plus à t...
Alors, as-tu fait ton choix? Tu hésites encore? Je comprends... Ce n'est pas une décision facile à prendre car d'elle, tout ton avenir dépend... ...
Enfin libre ! J’attends ce moment depuis une éternité… J’ai toujours su que ce jour arriverait et le voilà ! Grâce à toi, les barreaux ma cage se s...
Je marche dans la rue...Une ombre informe et sans consistanceLà ou dans mon imagination?Un silence assourdissantParsemé de bourdonnementsPresque in...
Décidément, il n’y a pas moyen d’avoir la paix ici-bas ! Peut-être devrais-je dire « ici-haut » quand on sait d’où je viens… Vois-tu cela ! Il semb...
Oui, oui! Me voilà! Je sais, j'ai été longue cette fois mais, que veux-tu, ce n'est pas que je n'aime pas discuter avec toi mais, j'ai d'autres cho...