Revanche Armée
Hervé Lénervé
- Vous êtes au courant, les mecs !
- De quoi ?
- Le kidnappé d'Alstom a été libéré cette nuit.
- C'est pas vrai !
- Si ça l'est ! A peine deux mois de captivité. On peut dire qu'il est verni, celui-là !
- Pour sûr, il va avoir une promotion, pondre un bouquin, qui va s'arracher et pécho des bombasses à longueur de file d'attente, de queue, si vous préférez le cru du terroir.
- Attend, en parlant de cul du terroir, l'autre con de LVMH, il s'est fait enlever deux fois, à se demander s'il n'a pas des accointances avec des organisations peu recommandables.
- C'a fait combien de temps, Hervé, que tu traînes tes bottes un peu partout, dans les endroits les plus chauds, sans avoir eu une seule opportunité ?
- Trente ans, les gars, trente années ! J'ai été juste approché, il y a longtemps, par les sentiers lumineux, mais ils ne m'ont pas pris.
- Qu'est-ce qu'ils t'ont donné comme excuses ?
- Pas assez compétent ! Après un interrogatoire sommaire au détecteur de mensonge à la cigarette, ils ont estimé que je n'avais pas assez de valeur. Personne n'allait payer pour moi !
- Vous savez, les gars, ce qu'on devrait faire c'est de monter notre propre réseau terroriste, on l'appellerait « Revanche Armée des Industriels Délaissés » la RAID. Comme cela on se choisirait à tour de rôle !
- C'est pas con ! J'aimerais bien être le premier, car j'ai peur que ma boite me rappelle sur le continent, pour me mettre dans un placard au siège social !
- Ok ! Hervé ! Tu vas étrenner notre nouvelle organisation. On va être obligé de te torturer un peu, tu comprends ?
- Bien évidemment, il faut que ce soit crédible. Allez-y les gars, on n'a pas de temps à perdre, le temps c'est de la reconnaissance !
- Tu veux envoyer un message à ta femme !
- Oui ! Je voudrais qu'elle revienne ! A combien on va estimer ma rançon ?
- Dix mille ?
- Déconnez pas, je vaux quand mieux que si peu, non ?
- Non ! Tu l'as dit, il faut rester crédible.
- D'accord, mais là je passe pour ridicule.
- On forcera sur les conditions d'incarcération. Bouffe de merde, tu perdras trente kilos, tes cheveux et tes dents pour celles qu'on ne t'aura pas cassées ! C'est bon ?
- Ça le fait, les gars, allez, on le fait ! Merci ! Merci, les gars, vois êtes sympas, je ne vous remercierai jamais assez ! Je vais faire la Une de l'actualité ! je serais une véritable Kidnapped Star !
Tu crois qu'elle te reconnaîtra ta femme...lorsqu'il enverront la vidéo avec le journal du jour... ? elle fera peut-être semblant remarque : " je l'connais pas c'ui là ! "
· Il y a presque 7 ans ·Louve
Les ravisseurs ne comptent jamais sur les épouses pour payer la rançon, ils savent qu’elles ne paieront jamais pour récupérer leurs maris. Ils font confiance aux grandes compagnies, qui n’aiment pas les mauvaises publicités. :o)
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
;) ;)
· Il y a presque 7 ans ·Louve
Enlevé, c'est pesé.
· Il y a presque 7 ans ·yl5
Enlevé, c’est gagné. :o)
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé
fais toi rançonneur de père Noel, ça paye plus !
· Il y a presque 7 ans ·Gabriel Meunier
Ce sera pour le texte de demain, jour de circonstance. :o)
· Il y a presque 7 ans ·Hervé Lénervé