Réveil

aile68

Se lever avec ce besoin incessant de parler, faire des confidences qui vous rongent le sang et la tête, vite se libérer du poids de la paresse qui entrave les membres et l'esprit, je n'ai jamais supporté les moqueries faciles, gratuites, une sirène hurle en moi pour les faire taire. De bon matin penser à ce garçon qui me faisait penser à ce cousin rigolo de là-bas, envie de rire, de plaisanter avec moi-même, m'amuser à faire des phrases longues comme un mille-pattes, faire semblant que tous les jours soient un carnaval éternel et me rappeler des bribes de rêve de la nuit précédente. Mais certains rêves m'échappent comme certains souvenirs pour lesquels je n'ai que des mini flashs, c'est comme des mini caresses sur la peau, des mini images qui passent devant mes yeux en fête. Etre solaire, magique sous la pluie qui se prépare à tomber, la terre attend, espère les dons d'un ciel rempli de gros nuages, ce n'est pas un temps pour les montgolfières, j'oublie un peu trop souvent que quelque part on pense à moi. C'est le temps des voeux de Pâques, des oeufs en chocolat, vite embarquons pour un voyage merveilleux, le réveil de la nature est si beau avec ses arbres en fleurs.

Signaler ce texte