Réveil-matin

menestrel75

Ce matin, je me plais à croire qu'elle s'est levée en pensant à moi.
Et ce qu'elle fait habituellement très vite... elle a pris plaisir à se faire attendre, m'imaginant près d'elle.
Une douceur intime, partagée avec celui qui peut comprendre ces instants, lui a fait prolonger ce moment qui devient à chaque fois une communion entre son corps et son esprit.

Son corps se réconcilie et son esprit consent à laisser parler son corps. 

Là, maintenant, en se coiffant, j'imagine qu'elle se repasse "la barque vagabonde" et elle se sent voguer vers moi.
Et des bruits d'eau accompagnent ses mouvements doux.
Ne s'est-elle pas réveillée en pensant à moi hier, ou avant-hier et plus encore demain ?
J‘aimerais tant que ma voix, qu'elle parle ou se taise, lui donne tout un concentré d'émotions :
ces émotions, toute la somme des émotions que j'ai peut-être suscitées chez d'autres avant elle, et qu'elle, maintenant, recueille, qu'elle savoure puisqu'elles sont devenues siennes ..

Je voudrais tant qu'elle aime tout ce que je lui fais découvrir, ou plutôt redécouvrir, car comme pour ces instants intimes, auxquels elle ne voulait pas s'attarder, aujourd'hui elle ose s'attarder, savourer et en décoder chaque composante.
Et les émotions s'ajoutent aux émotions à chaque fois... 
Signaler ce texte