Révélation

Hervé Lénervé

Un Sage, prophète parmi les prophètes, m'a dit, que la seule révélation de toute une vie, s'écrivait trois minutes avant sa mort.

Pour les Rougonts Macquards, c'est râpé. Et puis comment savoir si on est à trois minutes, pile poil, de sa mort ? C'est quand même vachement précis son truc. Si on écrit à quatre minutes, on écrit une grosse merde. À une minute, on écrit : RHAAAA... et on se fait rependre par sa femme : « Ah, toi, jusqu'à la dernière minute, il aura fallu que tu râles encore. »

Donc, moi, j'ai décidé de ne rien écrire à trois minutes de ma mort, tant pis pour la chose importante de ma vie. Si je m'en suis passé jusqu'ici, je ne vois pas à quoi elle me servirait, une fois mort.

D'autant plus, que dans la confusion des sens, on peut faire une faute d'hortaugraphe qui prête à confusion du sens comme « Omar m'a tuer » et envoyer en prison, un pauvre innocent présumé coupable.

De toute façon la prochaine fois que je croise un Sage, je lui demanderai son diplôme officiel de Sagesse Prophétique. C'est trop facile de dire des conneries en se prétendant Sage comme une image.

Signaler ce texte