Rêverie autour d'un verre

laurence15

«  Rêverie autour d’un verre »

David lui resservit un deuxième verre de vin rouge Shiraz. Jacques aimait ce bar chaleureux au coin de sa rue dans le quartier de Cremorne a Sydney. Il appréciait également la tranquillité de son quartier, la verdure présente partout ou il portait les yeux et la proximité du centre de la ville, le CBD comme disaient les Australiens.

Son esprit vagabonda et il repensa à ses voyages effectués ces derniers temps, Melbourne tout d’abord, la plus Européenne des villes Australiennes avec ces petites ruelles composées de petits cafés ou l’on peut déguster de délicieux espresso.  Ah ! Et la cuisine de Melbourne, le temple de la Gastronomie ! Ses yeux pétillèrent quand il repensa à la rue animée de Lygon Street remplie de petits restaurants italiens.
Difficile de choisir ! Il avait opté pour une petite gargote voutée typique. Des son entrée il fut accueillit par le patron et son fort accent italien le propulsa directement dans la ville éternelle. Il avait après ce succulent diner pris un taxi pour se rendre a 5 minutes de route dans un club de jazz ou une jeune chanteuse a la voix douce et sensuelle l’avait conquis.

Elle ressemblait un peu a une de ses anciennes petite amie Marie avec qui il avait parcouru les vignobles “Hunter Valley’ aux abords de Sydney. Dans sa voiture décapotable, les cheveux aux vents ils s’étaient enivrés d’images verdoyantes et avaient faits de nombreuses haltes dans les différentes caves aux alentours. Toutes étaient différentes les unes des autres en passant de la plus simple a la plus chic. Ils avaient pris beaucoup de plaisir à déguster, comparer les différentes sortes de vins. Jacques s’avouait plutôt novice en la matière mais avait hâte d’en savoir plus sur les vins Australiens. Il avait noté des gouts fruités comme le cassis en testant un vin Shiraz qui était devenu son vin Australien préféré par la suite. Il se souvenait que cette excursion s’était déroulée en plein été, ce qui ne fut pas le cas de son voyage dans les blues Mountain en plein hiver au coeur du mois de Juillet. Il était arrivé à Katoomba dans l’après-midi et avait pu admirer les montagnes à perte de vue dont les incontournable “Three Sisters”.

A cette époque il venait d’arriver en Australie et ne connaissait pas encore toutes les coutumes des habitants. Il fut surpris de decouvrir un sapin de… Noël  decore dans le hall de son hotel à cette période de l’année ! Il apprit ainsi que les Australiens nostalgiques des vrais noëls enneiges aimaient re-fêter cet événement en hiver pour avoir le sentiment de vraiment vivre ce moment. Il repensa a son dernier noël passe sur la plage avec un ciel lumineux et un soleil éclatant et trouva décidemment que les noëls en Australie ne manquaient pas de charme.

Il fut interrompu dans sa rêverie dans le bar par son téléphone qui se mit à sonner ou bien était-ce celui de son voisin ? Il ne trouvait pas son téléphone qui insistait, puis il se retourna et ouvrit les yeux, son réveil sonnait toujours. Le documentaire sur l’Australie vu la veille au soir avait nourri son rêve. Il fut déçu d’avoir été réveillé si brusquement mais heureux d’avoir fait ce voyage onirique qui, il l’espérait, se concrétiserait un jour.

Signaler ce texte