REVIFICATION

psycose

Revivification



Le monde s'écroule autour de moi...Tandis que je m'élève, dans cet univers dévasté. Je reviens d'entre les morts. L'attente fut longue, très longue...Mon cœur vibre à nouveau d'espoirs et de rêves. Une revivification intérieure. Une fraîcheur spirituelle. Un éclaircissement intellectuel. L'énergie d'antan retrouvée.


Je me sens Moi, et plus l'ombre de mon Moi. Mon Moi du présent me semble plus mature et plus confiant qu'il n'a jamais été. Par je ne sais quel miracle, ma conscience est devenue printemps durant l'hiver. Mais l'évidence est bien réelle et des plus concrètes : le phénix qui sommeillait en moi a rejaillit de ses cendres, encore une fois de plus...Pour le meilleur et pour le pire.


Vivre le moment présent avec ses peines et ses plaisirs est désormais ma voie. J'appréhenderais la vie avec simplicité sans renier sa complexité. Je trouverais le moyen de donner le meilleur de moi-même pour me plaire, et non pour me faire plaire...D'être fidèle à mes principes, pour rester Moi et non le reflet de l'Autre.


Je dépasserais sans cesse mes limites pour en faire apparaître de plus prometteuses. Je m'engage à surpasser mes propres attentes afin de me sentir plus vivant que jamais. Vivre dans la dignité sans déranger et sans être dérangé est la confession que je me suis faîtes. Soyons patients et préservons l'ardeur qui nous maintiens en vie, car la noblesse de l'effort est récompensé par le réconfort : « À côté de la difficulté est, certes, une facilité ! À côté de la difficulté, est certes, une facilité ! ».




                                                 L'espoir n'accepte que celui qui sait

                                                      le reconnaître à sa juste valeur...

Signaler ce texte